Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI ou pas DALI ? Comment piloter du dimmable ?
#7
(13/11/2019, 09:32:20)domotiqa a écrit : deja une passerelle c est 64 ballast max et surtout 16 groupes. Ce qui dans une maison peut vite arriver.

Oui c'est vrai, par contre j'imagine que cela dépend de la configuration de la maison. On pilote 64 luminaires de façon indépendante, tout dépend de combien on souhaite grouper. il existe des passerelles de 32 groupes.
Pour ma part, je suis parti sur la réf. SCN-DALI64.03 de chez MDT => https://www.mdt.de/EN_Dali_Gateway.html
Il y a un serveur web intégré et la gestion du DT-8. J'ai prévu 4 points lumineux par pièces maximum (sur 13 pièces + couloirs, wc, sdb), je devrais arriver au maxi mais il y a vraiment que le séjour/cuisine où il y aura plusieurs drivers pour le même point. Il est aussi tout à fait possible d'utiliser des sorties d'un actionneur knx (j'en ai prévu pour des prises mais qui peuvent aussi faire pour des luminaires), il y a des pièces où se sera peut-être moins utile de faire de la variation (garage, placards, cave, cabane de jardin).
J'ai prévu les 2 au cas où quand j'ai fait le câblage, à savoir 2 gaines par pièces pour les luminaires avec dans chacune 1 neutre, 1 terre et 4 phases (soit 1 circuit pour 2 gaines). J'ai prévu ensuite de passer le bus dali au plafond (avec du knx dans certains cas si besoin), y a la place pour les 2 dans une gaines et j'aime bien séparer du courant fort.

Je verrais à l'usage, j'ai mis temporairement quelques ampoules sur des actionneurs le temps des travaux, je n'ai encore rien mis en dali pour l'instant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DALI ou pas DALI ? Comment piloter du dimmable ? - par Maitre_Poulpi - 14/11/2019, 14:57:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)