Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI ou pas DALI ? Comment piloter du dimmable ?
#2
Le choix n'est pas évident ... les technologies évoluent et le marché aussi

Déjà tout dépend du type de points lumineux que tu veux utiliser : Ampoule (230V par exemple )/ Bandeau / Spot ... , car en fonction du type de point tu auras besoin de technologie de variation adapté, en gros un driver ou actionneur spécifique.

Le DALI c'est une valeur sur car cela existe depuis de nombreuses années dans le tertiaire, en plus c'est dédié a l'éclairage..., maintenant ce n'est peu être pas adapté a toute les situations ?

La serie LCM-X0-KN est très récente, je l'ai repéré et je vais probablement les tester cette année.
Niveau fonctionnalité c'est du classique a vu de nez on retrouve tous les réglages qu'il faut et que l'on a habituellement en DALI ou en variation.
Éventuellement Il y a moyen de synchroniser plusieurs LCM entre eux via une sorte de bus maitre/esclave (A voir si c'est utile ?)

Le seul inconvénient que j'y voi c'est le format, dans le cas ou lon doit mettre les driver dans un faux plafond pour commander des spot c'est un peu gros, alors que des modeles plus allongé comme les eldoLED (DALI) ou autres sont plus adaptés.

Si tu as des luminaires 230V a faire varier il faut trouver le driver adéquat, quelqu'un avait cité la marque actiled sur le forum il y a quelque temps, je ne sais pas si il existe d'autres produits équivalent.

Chez moi j'ai du DALI et du KNX les 2 donnent entièrement satisfaction, je n'ai pas regardé a la dépense non pas que j'avais un budget illimité loin de la mais je souhaitais toucher au DALI afin me former un peu étant susceptible et aillant l'idée d'en mettre en oeuvre a mon boulot.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DALI ou pas DALI ? Comment piloter du dimmable ? - par filou59 - 06/11/2019, 09:22:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)