Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#29
Je vais repondre a 2nd question puisque je suis dans ce cas :
De mon coté j'y ai pensé, la personne qui choisi de passer par un automate le fait pour diverses raisons, il est automaticien, il sait comment faire ou ca l’intéresse d’approfondir le sujet, cela permet de diminuer les cout, on peut interfacer pratiquement n'importe quoi avec pour un cout moins elevé.

Si je prend un exemple : J'ai un détecteur de présence dont l'applicatif ne me convient pas, je peux tout a fait me servir de l'info présence du détecteur "pur" pour ensuite appliquer ma propre logique et agir comme je veux.

Si un jour je revend la maison, l'installation de celle-ci sera opérationnel et fini.
Les schémas electrique, les projets ETS et projet automate seront fourni.
Les fonctions seront documentés et expliqués.

Je proposerais X si l'acheteur en éprouve le besoin d'effectuer qq modif si il le souhaite.

Maintenant je comprend que certains vois l'automate comme un frein,
Mais une install domotique peut aussi être vue comme ca par certains, même une install KNX, si l'installateur ne laisse rien, aucune info, aucun projet tu penses que c'est mieux, pourtant c'est fréquent, et ils y en a qui ne veulent rien savoir.
De toute facon même sur une installation KNX pur il faut tomber sur la bonne personne, on parle plutot de trouver un domoticien.
Tu parles de trouver un électricien capable d'intervenir sur une installation ?
Mais tu veux le faire intervenir pour quoi ? Depannage ? / Evolution ?

Au final l'automate c'est quoi ? Un organe KNX comme un autre , c'est ni plus ni moins qu'un gros module logique puissant qui peut avoir aussi des entrées , des sorties...
Tout le monde install des modules logiques lorsque le besoin se fait sentir, mais si la maison est revendu et que le sources ne sont pas donné ? il se passe quoi ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par filou59 - 29/05/2020, 11:24:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)