Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil chauffage
#1
hello

voila je vais faire installer une PAC AIR/EAU Daikin altherma 3 avec 2 zones afin d avoir un plancher chauffant au rdv et radiateur basse temperature pour l étage 

jusqu'à là tout va bien 

pour piloter tout ca je pensais mettre des electrovannes EK724 HAGER pour la partie radiateur et un actionneur de chauffage TXA206C toujours chez Hager

pensez vous que cela est compatible ? sachant que nous souhaitons piloter les 6 zones de chauffages independemment les unes des autres ? 

et tant qu'à faire question Volet roulants mon constructeur ma posé des moteurs de volets roulants DELTA DORE savez vous si il sera possible de les piloter par KNX via les modules ZENNIO MAXinBOX SHUTTER 8CH ?

merci de vos retours
Répondre
#2
Delta Dore, je ne pense pas... A moins de passer par Lifedomus.
C'est probablement du radio. Va sur du filaire. C'est toi le client.

Tu aura des thermostats ou des sondes de température ?
Répondre
#3
des Z35 partout dans la maison donc oui des sondes

je leur avait demandé de mettre en filaire mais plus values de 2500€ la blague et si moins values car pas de moteur moins values de 400€ les rigolos

donc pour le moment j ai des VR tout neuf mais en delta dore
Répondre
#4
Ca coutais plus cher avec fil ? He ben. Bon, ben à ma connaissance, tu va devoir passer par lifdomus ou une autre passerelle car la transmission radio n'est pas standardisée. Donc non, pour le module zennio, il faut des fils.

Le TXA206C permet en effet de commander en TOR tes électrovanne selon les consigne de tes thermostats Z35 (pas juste des sondes).
Pas de soucis, mais lis bien la doc. La gestion du chauffage est un domaine à part, surtout quand il faut l'automatiser.
Répondre
#5
(10/10/2019, 08:08:51)Jonathan007 a écrit : Ca coutais plus cher avec fil ? He ben. Bon, ben à ma connaissance, tu va devoir passer par lifdomus ou une autre passerelle car la transmission radio n'est pas standardisée. Donc non, pour le module zennio, il faut des fils.

Le TXA206C permet en effet de commander en TOR tes électrovanne selon les consigne de tes thermostats Z35 (pas juste des sondes).
Pas de soucis, mais lis bien la doc. La gestion du chauffage est un domaine à part, surtout quand il faut l'automatiser.
merci Jonathan 

Étant pas du tout convaincu de savoir programmer je vais laisser ça à un intégrateur pour la programmation de toute la maison 

Par contre pour les volets roulants du coup je supprime les modules zennio pour la gestion des VR?
Répondre
#6
Ouais, le zennio, c'est avec fils.
Répondre
#7
ok et que me conseils tu comme prises connectées ?
Répondre
#8
Qu'est ce que tu entends par prise connectée ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
des prises permettant par exemples pour les chevets d eteindre les lumieres ou de les allumer à distance ou de lancer certaines machines à disantce ou d avoir un retour d etat eventuellement

sur quel type d appareil ou de situation me conseil tu de mettre des prises connectées ?
Répondre
#10
Ce ne sont pas des prises connectée mais des prises commandées .... Il existe des centaines d'actionneurs permettant de faire du on/off, du diming et d'avoir les retours d'état.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
Désolé pour cette erreur de langage

L idée est que je vais avoir une 40aine de prises dans la maison Et que je me pose la question de les domotisées

Toute la maison sera pilotée en knx volets roulant, radiateurs, plancher chauffant, vmc, Chaudiere, multiroom sonos , lumière dimmable dans quasi toute la maison

Mais sur les prises je ne sais pas quoi faire donc preneur de vos idées
Répondre
#12
Si tu veux des prises connectées, ce n'est pas le bon forum. Ici, on est pas trop branché bricolage IoT mais plutôt fiabilité KNX.
Si tu perle de prises commandées comme dit Pollux06, il existe de multiples actionneurs. Prend juste des sorties 16A.
Répondre
#13
Comme pour le reste, tu ramènes tout au tableau (ou au moins ce que tu souhaite piloter).
Ensuite tu mets un actionneur dans le tableau et tu mets la phase de ta prise dessus. Même principe que pour la lampe mais avec une prise. Ca reviens au même en somme.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)