Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
State must be Openwait but is Openidle
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Nous avons une nouvelle habitation dans laquelle nous avons une installation Knx.
Je tente de programmer seul n’ayant pas trop de connaissances dans ce domaine.

J’ai ETS INSIDE et une visualisation CUBEVISION.

J’ai commencé à encoder les adresses manuellement pour la visualisation et tout fonctionnait jusqu’à ce que j’ai ce message dans ETS: State must be Openwait but is Openidle.
J’ai essayé en étant connecté via le wifis ou en filaire mais cela n’en fait aucune différence.

Quelqu’un a-t-il une solution ? 

Merci d’avance pour vos retours,
Répondre
#2
OPEN_WAIT (pour acquittement) et OPEN_IDLE sont les états de la machine à états de la connexion entre deux périphériques
(ETS et le périphérique cible).

Comme d’un côté vous n’avez aucune information directe sur l’état de l’autre côté, j’imagine qu’il s’agit d’un message d’erreur concernant un état local, donc du côté de l’ETS.

Je soupçonne que ETS (du moins s'il s'agit de la personne qui transmet ce message) reçoit un télégramme de l'appareil auquel il ne s'attend pas, par exemple. ETS reçoit un accusé de réception (TL) alors qu’il ne s’y attend pas du tout.

Etes-vous sûr qu'il n'y a toujours qu'un seul périphérique avec l'adresse physique appropriée?
De telles erreurs peuvent survenir si deux périphériques ont la même adresse.

J'ai résolu en sortant de ETS, reboot PC, déconnecter-reconnecter le participant, retour dans ETS.
KNX aficionado

Répondre
#3
Un peu d'explication sur le message:

Lorsque la session est à l'état IDLE.
- Cela signifie que la session est arrêtée administrativement. Par qui exactement ?

L'état OPENWAIT indique que la session a été partiellement ouverte.
- Un message OPEN a été envoyé mais aucune réponse n'a encore été reçue.
- Cela peut être dû au fait que le message OPEN est toujours dans la file d'attente.
- Cela peut également se produire en cas de problèmes d'accessibilité entre le routeur local et le participant.

L'utilisateur lamda d'ETS n'a pas les connaissances ou les outils pour s'en sortir via des commandes sur le routeur.
Raison pour laquelle la solution c'est de tout quitter, ETS, Zindoz, et reprendre pour revenir à un état vierge d'attente de message réseau.
KNX aficionado

Répondre
#4
Bonjour

La connexion sur le bus est effectué comment ?

Interface USB / Ethernet ? Si ethernet connexion via WIFI ou Cable ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)