Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Climatisation compatible avec Thermostats KNX
#2
Je pense que ton analyse est bonne, c'est souvent ce mode de fonctionnement qui est retenu par les fabriquant, une passerelle permet de relier l'organne au monde exterieur, d'interagir sur des mode de fonctionnement Marche/Arret, des point de consigne ou des crénaux horaire, mais la partie régulation reste en général en circuit fermé car le constructeur ne veut pas a gérer les problème de comm.

Par exemple tu envoies une valeur 25°, la consigne est a 20°, tu chauffes, la clim se met en marche 100% en froid, si la comm s'arrete et que ton thermostat n'emet plus pour x raisons, la clim elle va continuer a faire du froid pendant des lustres et tu va transformer ta pièce en frigo...

Les Thermostats des fabriquants gère tous des alarmes, si le Th n'est plus en liaison cela renvoi une alarme et la clim s'arrete...


Parfois l'alternative c'est de se substituer à la régulation interne de l'appareil, c'est parfois possible via un signal 0/10V ou 4-20mA sur les chaudières, mais rarement via un bus de communication.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Climatisation compatible avec Thermostats KNX - par filou59 - 30/09/2019, 18:13:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)