Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
celiane KNX 067570 pour commander bande leds RGBW
#1
Rainbow 
Bonjour,

je me débrouille plutôt bien avec l'électricité mais je ne connais rien aux modules KNX. Je sollicite donc votre aide avant de continuer ou d'enterrer mon projet: 

Partie 1
Je souhaiterais installer une bande de leds à 4 couleurs RGBW. Cette bande ferait le tour du salon et ferait environ 25m.
A raison de 10 Watt par mètre j'aurais donc besoin d'un driver 4 voies de 1000W. Je pensais plutôt utiliser 4 drivers de 300W chacun.
Chaque driver serait alimenté par un télévariateur yokis car je suis très satisfait de cette marque.
Le Yokis serait piloté par un bouton poussoir faisant contact sec entre 2 fils.
Avec 4 poussoirs je pourrais réguler mon éclairage selon mon humeur.
Tout ça je sais faire.

Mais ma femme souhaite que l'on ait une commande Céliane 67570 pour des raisons esthétiques!!!  Heart
C'est là que vous autres, les pros KNX pouvez m'aider.

Partie 2
La commande Céliane 67570 a 4 BP et 4 leds témoins.
Je voudrais donc que chaque BP de la 67570 ferme le contact sec de mon module yokis.
Et que les 4 leds de la 67570 s'allument chacun de la couleur qu'ils pilotent.

Je reformule l’essentiel de la partie 2 : 

Module Céliane 67570 : 4 leds allumés systématiquement couleurs RGBW. 4 poussoirs commandant 4 fermetures de contact sec NO.

Dites-moi si la partie 2 de ce projet vous paraît réalisable, de quel matériel j'aurais besoin et quel serait le prix de ce caprice esthétique?

Merci de votre aide.

Philippe
Répondre
#2
oui et non Tongue

Tu peux effectivement via un actionneur piloter les 4 contacts secs par les 4 boutons de ton céliane sans aucun problème.
En échange tu ne pourras pas mettre la couleur rouge sur une des leds car cette couleur est réservée aux alarmes. Tu pourra utiliser les couleurs vert/bleu/blanc et éventuellement l'orange ou le violet à la place du rouge.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(01/10/2019, 07:28:30)pollux06 a écrit : oui et non Tongue

Tu peux effectivement via un actionneur piloter les 4 contacts secs par les 4 boutons de ton céliane sans aucun problème.
En échange tu ne pourras pas mettre la couleur rouge sur une des leds car cette couleur est réservée aux alarmes. Tu pourra utiliser les couleurs vert/bleu/blanc et éventuellement l'orange ou le violet à la place du rouge.

Heuuuu... Huh  Merci de la réponse mais c'est quoi un actionneur?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)