Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Chauffage
#26
Jonathan a bien résumé, j'ajouterais ceci :
Un detecteur de présence sera capable en general de faire plus de chose qu'un detecteur de mouvement.
Le surcoût de certain détecteur de présence vis a vis d'un detecteur de mouvement n'est pas forcément insurmontable (on trouve parfois des mvt plus cher que certains bon detecteur de presence), on peut très bien du coup chercher a uniformiser sont installation et choisir le même type de detecteur pour toute son installation histoire de parer a des utilisations futur auxquelles on aurait pas forcément pensé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
Petite question aux utilisateurs du ABB 6131, j'ai acheté ce détecteur en pensant qu'il s'agissait d'un détecteur de présence vu que son petit nom c'est "Presence detector premium", mais dans la pratique il se comporte plutôt comme un détecteur de mouvement car si je ne bouge pas un minimum il a tendance à couper la lumière :/ J'ai le soucis avec les mini et les "normaux", à moins de 2m du détecteur qui est au plafond.
Est ce que j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?
Répondre
#28
Salut
Je pense que tu as loupé quelques chose dans le principe d'un détecteur.
Que ce soit mouvement ou présence la seul différence c'est la précision.
Pour la référence que tu cites, cest bien un détecteur de présence qui va détecter d'infime mouvement , quelqu'un qui tape au clavier si le detecteur est bien placé ...

Un détecteur de présence ne va pas détecter quelqu'un qui ne bouge pas qui joue sur son smartphone oui qui médite dans son salon.

Donc soit ton placement n'est pas adapté, soit ta tempo est trop petite pour ce que tu veux faire.
A titre d'exemple il me semble que j'utilise 20s dans une cuisine ce qui est assez bas, le mini étant de 10s de mémoire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Bonjour Filou,

Merci pour ces précisions. En effet je pensais qu'un détecteur de présence se basait sur la détection de chaleur et que même immobile il continuait de "détecter" quelqu'un.

Je vais jouer un petit peu avec les tempos pour essayer d'améliorer le résultat, pour l'instant j'utilise 30s dans ma salle de bain, mais il est dos à moi lorsque je suis au miroir et il coupe parfois la lumière lorsque je me brosse les dents par exemple (brosse à dent électrique, pas assez de mouvement :p)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)