Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
scène jour/nuit wc et couloir
#1
Bonjour,

J'ai fait des scènes jour/nuit pour les chambres, commandable par BP. (réduction de l'éclairage, verrouillage détecteur et gestion VR)

Dans les wc, le couloir et la SDB je n'est pas prévu de BP scènes, alors j'ai mis tout les BP scènes des chambres 1, 2 et 3 dans les GA jour /nuit des wc, couloir et SDB pour baisser leurs éclairage.

Est t'il intéressent de faire comme cela ou vaut il mieux mettre une horloge dans le tableau?


Merci



[Image: 1568707913-capture.png]
Répondre
#2
L'horloge n'est pas réellement intéressante pour la différentiation J/N. En hiver il fait nuit à 17h30 tandis qu'en été c'est à 21h30 voire 22h00 ce qui fait un sacré gap.
il vaut mieux mettre un capteur de luminosité externe qui déclenchera la nuit en dessous d'un certain seul de luminosité.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(17/09/2019, 10:16:13)pollux06 a écrit : L'horloge n'est pas réellement intéressante pour la différentiation J/N. En hiver il fait nuit à 17h30 tandis qu'en été c'est à 21h30 voire 22h00 ce qui fait un sacré gap.
il vaut mieux mettre un capteur de luminosité externe qui déclenchera la nuit en dessous d'un certain seul de luminosité.

En effet, ça à l'air mieux adapter!

Du coup:

- les scènes jour / nuit des chambres gèrent seulement le verrouillage des détecteurs et l'ouvertures / fermetures des VR
-Une station météo gère l'intensité lumineuse des mes éclairages.

Merci pollux06
Répondre
#4
Perso, j'ai mis un jour/nuit sur horloge car pour moi, la nuit, c'est quand je vais au lit.
Donc, été comme hiver, c'est la même heure.
Le crépusculaire, c'est plutôt pour l'éclairage extérieur.

Donc, ton système de BP, je dirais pourquoi pas...
Répondre
#5
(17/09/2019, 11:51:29)Jonathan007 a écrit : Perso, j'ai mis un jour/nuit sur horloge car pour moi, la nuit, c'est quand je vais au lit.
Donc, été comme hiver, c'est la même heure.
Le crépusculaire, c'est plutôt pour l'éclairage extérieur.

Donc, ton système de BP, je dirais pourquoi pas...
Je suis entrain de me demander...Car en effet j'ai pas envie de baisser l'intensité lumineuse en fonction de la luminosité extérieure mais plutôt quand je vais me coucher.

On doit avoir un éclairage tamisé si on se lève pendant la nuit, pas pendant la soirée.

J'ai peur qu'avec les BP on perd en confort si par exemple un enfant se couche à 21h le couloir et wc baisse en intensité; mais la SDB aussi.

Peut être juste supprimer le jour/nuit de la SDB.

Merci
Répondre
#6
A 21h, c'est gérable au niveau intensité.
Sinon, tu prévois un éclairage de balisage. C'est ce que je fais dans certaines pièces.
Des leds sous les meubles font très bien le taf.
Répondre
#7
(18/09/2019, 08:00:01)Jonathan007 a écrit : A 21h, c'est gérable au niveau intensité.
Sinon, tu prévois un éclairage de balisage. C'est ce que je fais dans certaines pièces.
Des leds sous les meubles font très bien le taf.

Ça m’arrange que le couloir et le wc soit moins intense si les enfants sont coucher tôt car les wc et le couloir sont vers les chambres... du coup si leur porte est pas fermer ça éclaire pas trop. 

Mais la salle de bain  il faudrai garder l’intensité maximale sans avoir à toucher le bp variation.

Je pense mettre le mode jour/ nuit de ja SDB sur le BP  du séjour...

Si à l’usage sa devient contraignant je mettrai une horloge.

Merci
Répondre
#8
Et pour l'horloge, si tu prend la theben 8canaux knx (reprise chez abb et d'autre)
Tu peux aussi utiliser la fonction astronomique, qui calcul automatiquement le lever et le coucher du soleil,
Selon la ville où tu vit..

Si tu as un module logique et de bon détecteurs tu peux aussi faire pour la sdb, un allumage faible pour de la courte présence, et plus fort pour de la longue durée...
Répondre
#9
(22/09/2019, 23:32:16)Scorpio5 a écrit : Et pour l'horloge, si tu prend la theben 8canaux knx (reprise chez abb et d'autre)
Tu peux aussi utiliser la fonction astronomique, qui calcul automatiquement le lever et le coucher du soleil,
Selon la ville où tu vit..

Si tu as un module logique et de bon détecteurs tu peux aussi faire pour la sdb, un allumage faible pour de la courte présence, et plus fort pour de la longue durée...

Je prend note, et je vais voir.

Merçi pour les info complémentaires!!
Répondre
#10
Bonjour,

J'ai choisi de faire mon mode jour / nuit par BP dans les chambres et le séjour, puis avec l'horloge pour la SDB, les wc, le couloir, la cuisine et le cellier.

Il devrai avoir un superviseur de type lifedomus, mais peut être pas de suite.
Il serait peut être préférable que l’installation soit au maxi autonome sans superviseur.
Alors je me demande horloge Theben ou pas??
Réglage heure: antenne ou réception externe?

Merci pour vos avis!
Répondre
#11
(28/09/2019, 11:08:11)fabdu26 a écrit : Bonjour,

J'ai choisi de faire mon mode jour / nuit par BP dans les chambres et le séjour, puis  avec l'horloge pour  la SDB, les wc, le couloir, la cuisine et le cellier.

Il devrai avoir un superviseur de type lifedomus, mais peut être pas de suite.
Il serait peut être préférable que l’installation soit au maxi autonome sans superviseur. Bonne idée
Alors je me demande horloge Theben ou pas?? Plutôt ABB, c'est la même, mais le soft est mieux foutu
Réglage heure: antenne ou réception externe? Si tu sais passer par un serveur NTP, c'est mieux. Perso, mon horloge reçoit l'heure. Ce n'est pas elle qui l'envoie sur le bus. J'avais hésité avec une antenne DCF77, mais bon, le NTP est plus précis. Chez moi, il provient de l'interface IP. Dommage qu'il ne soit pas possible en ETS de programmer un backup vu que je peux aussi avoir l'heure via la station météo ou le superviseur.

Merci pour vos avis!
Répondre
#12
(30/09/2019, 07:41:45)Jonathan007 a écrit :
(28/09/2019, 11:08:11)fabdu26 a écrit : Bonjour,

J'ai choisi de faire mon mode jour / nuit par BP dans les chambres et le séjour, puis  avec l'horloge pour  la SDB, les wc, le couloir, la cuisine et le cellier.

Il devrai avoir un superviseur de type lifedomus, mais peut être pas de suite.
Il serait peut être préférable que l’installation soit au maxi autonome sans superviseur. Bonne idée
Alors je me demande horloge Theben ou pas?? Plutôt ABB, c'est la même, mais le soft est mieux foutu
Réglage heure: antenne ou réception externe? Si tu sais passer par un serveur NTP, c'est mieux. Perso, mon horloge reçoit l'heure. Ce n'est pas elle qui l'envoie sur le bus. J'avais hésité avec une antenne DCF77, mais bon, le NTP est plus précis. Chez moi, il provient de l'interface IP. Dommage qu'il ne soit pas possible en ETS de programmer un backup vu que je peux aussi avoir l'heure via la station météo ou le superviseur.

Merci pour vos avis!

Ok pour ABB, mais le soft est le même j'ai vérifier.
Ok pour le serveur NTP, je vais voir si je peut le faire avec une interface zennio  ZSYIPICL

Merci Jonathan007!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)