Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logiciel de design
#1
Bonjour,

Nous allons commencer la construction de notre maison la semaine prochaine et je voudrais installer KNX afin de domotiser une partie de la maison.

Afin de pouvoir commencer à imaginer mon projet, je voudrais savoir quel logiciel utilisez vous pour dessiner vos plans de maison.


Est-ce qu'il existe aussi des logiciels pour schématiser la partie electricité? Tableau ainsi que cablage?

Merci,
Répondre
#2
Bonjour Barca,

Pour les plans de maison, je conseille vivement ArchiFacile, qui est vraiment très facile !
Pour les plans unifilaires, qelectrotech.

Bon courage
Répondre
#3
Un logiciel bien adapté pour les plans et le schéma unifilaire en même temps, c'est Trikker. Les nouvelles version permettent de faire du câblage domotique de manière automatique dans les schémas unifilaire.

Coût de la licence, 500 € hors TVA quand je me suis renseigné à l'époque
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
Pour les plans de la maison j'ai utilisé Sweet Home 3D qui permet ensuite de faire du rendering.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
J'utilise également Trikker.
Facile à prendre en main, mais comme tout ce qui est facile, il est très limité (peut faire le job pour du résidentiel).
La domotique ne doit pas se trouver sur le schéma unifilaire, enfin, pas les modules. Tu mets donc juste un relais ou variateur avant les point lumineux.

Pour le dessin, t'as pas un plan d'architecte ?
Sinon, regarde un peu ce que google peut te proposer.
Sketchup pour le rendu 3D et Home architecte pour un plan rapide.
Répondre
#6
Merci pour vos reponses.

Je vais m'orienter vers Trikker et qelectrotech.
Répondre
#7
J'utilise aussi Trikker.
Le seul reproche si la maison est grande et comporte plusieurs niveaux et armoires de distribution. Il faut scinder les plans... Facile mais limité.
KNX aficionado

Répondre
#8
J'ai utilisé ArchiFacile et c'est top.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)