Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresse de Groupe
#1
Bonjour,

j'ai lu sur le forum qu'il faut mettre les même adresse de groupe pour le on/off que pour variation par exemple.

 exemple:

on/off 0/0/8 spot plafond salon = variation 0/1/8 spot plafond salon

Je me demande si c'est vraiment important; si ça peut jouer sur la rapidité d'information ect...

Peut t'on faire comme ci-joint: (sans concordance entre variation et on/off)

[Image: 1566375892-fab.png]

Pourquoi on ne peut pas mettre 0/0/0 en premier?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
(21/08/2019, 09:29:23)fabdu26 a écrit : j'ai lu sur le forum qu'il faut mettre les même adresse de groupe pour le on/off que pour variation par exemple.

Techniquement, ça n'a aucune importance :  le choix des adresses de groupes ne change rien au fonctionnement.
Par contre, ça simplifie la compréhension par un être humain normalement constitué de ne pas les prendre complètement au hasard et d'appliquer une certaine logique.
(Nota : la fonction « Fonction » de ETS vient modérer cette affirmation puisqu'elle permet en théorie de ne plus trop avoir à manipuler les adresses de groupe)

(21/08/2019, 09:29:23)fabdu26 a écrit : Pourquoi on ne peut pas mettre 0/0/0 en premier?

Il me semble qu'on peut. Je sais plus. J'ai pas ETS sous la main.



Ce qui est sûr c'est qu'il y a une grosse différence entre l'affectation des adresses physiques, qui est complètement liée à la topologie (lignes, zones…) et l'affectation des adresses de groupe, qui n'est liée à rien (ou presque : je pense par exemple aux routeurs sur lesquels on peut limiter le routage à certaines plages).
Répondre
#3
Je me sert essentiellement des noms et descriptions des adresses plutôt que des adresses même...

Alors aucune utilité pour moi de faire une concordance.


Merci pour ton aide!!
Répondre
#4
(21/08/2019, 10:54:56)Dibou a écrit :
(21/08/2019, 09:29:23)fabdu26 a écrit : Pourquoi on ne peut pas mettre 0/0/0 en premier?

Il me semble qu'on peut. Je sais plus. J'ai pas ETS sous la main.

Et ben non on peut pas : j'ai essayé pour 0/0/0, ETS refuse (pas contre x/y/0 avec x ≠ 0 ou y ≠ 0, c'est possible)

Et c'est apparemment normal ; c'est écrit là : https://support.knx.org/hc/fr/articles/1...-de-groupe
Répondre
#5
(21/08/2019, 14:26:29)Dibou a écrit :
(21/08/2019, 10:54:56)Dibou a écrit :
(21/08/2019, 09:29:23)fabdu26 a écrit : Pourquoi on ne peut pas mettre 0/0/0 en premier?

Il me semble qu'on peut. Je sais plus. J'ai pas ETS sous la main.

Et ben non on peut pas : j'ai essayé pour 0/0/0, ETS refuse (pas contre x/y/0 avec x ≠ 0 ou y ≠ 0, c'est possible)

Et c'est apparemment normal ; c'est écrit là : https://support.knx.org/hc/fr/articles/1...-de-groupe
Merci pour le lien et la vérification.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)