Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix du matériel
#1
Bonjour a tous,

bon je me lance dans le choix du matériel nécessaire à l'installation et j'ai quelques lacunes.


alimentation TXA112
Interface IP Zennio ZSYIPICL
Variation TYA664 AN ou BN 


Pour la variation, je ne sais pas lequel il me faut sachant que se sera que pour des spots leds et que chaque circuit éclairage 10A ne dépasse pas 300va.

Pareil pour les volets je ne sais pas quel model choisir parmi la liste ci-joint... Je crois qu'il y a des modules binaires et d'autre non, sans savoir la différence car il font tous gestion de positions.

[Image: 1564825493-fab.png]

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Alimentation : Va peu etre voir ailleurs, car tu risques de payer plus cher chez Hager :
MDT STC-640.01 : Si tu veux une alim avec diagnostique ...
MDT STV-0640.02 : Une alim basique


Pour la variation :
Chez Theben :  DM 8-2T ou DM 4-2 T (8 ou 4 Voies)
Chez MDT : AKD0401.01 (4Voies)

Pour les VR :
Chez : ABB
JRA 230/S8.230.5.1 : Pour 8VR 230V (Existe en 4, suffit de remplacer S8 par S4 dans la Ref) , Gestion automatique de la course du VR.
JRA 24/S4.24.5.1 : Pour 4VR/Velux ... 24V , Gestion automatique de le course...


PS : Si intéressé il me reste un module MDT en variation que je revend.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(03/08/2019, 11:06:49)filou59 a écrit : Alimentation : Va peu etre voir ailleurs, car tu risques de payer plus cher chez Hager :
MDT STC-640.01 : Si tu veux une alim avec diagnostique ...
MDT STV-0640.02 : Une alim basique


Pour la variation :
Chez Theben :  DM 8-2T ou DM 4-2 T (8 ou 4 Voies)
Chez MDT : AKD0401.01 (4Voies)

Pour les VR :
Chez : ABB
JRA 230/S8.230.5.1 : Pour 8VR 230V (Existe en 4, suffit de remplacer S8 par S4 dans la Ref) , Gestion automatique de la course du VR.
JRA 24/S4.24.5.1 : Pour 4VR/Velux ... 24V , Gestion automatique de le course...


PS : Si intéressé il me reste un module MDT en variation que je revend.


J'aimerai rester avec des programmes fr si possible, c'est déjà bien assez compliquer pour moi.
 

alors ça ferai:
-alim mdt
-variation 8 voie en theben (programme fr je crois)

J'ai 5 volets roulant et il y a aura une porte sectionnelle plus tard... mais je crois que sa se branche sur un autre module.
Donc soit un 8 sorties soit un autre modèle.

ABB pas sur que ce soit en français, mais je vais le mettre dans ets voir comment ce présente la programmation.

Merci encore, avec les références je peut pas me planter. c'est une aide précieuse.
Répondre
#4
ABB / Theben / Jung ... = Application en FR
MDT = Application en EN

Par contre pour une alim....

En général les portes sectionnel nécessite une impulsion, certain fabriquant commence a sortir des module KNX , Hormann en sortira un cette année en KNX-RF qui sera compatible avec la nouvelle gamme de moteur comme avec l'ancienne.
Nice n'a rien de prévu pour les moteur de porte de garage mais par contre a dejà des produits pour VR, donc on peut esperer peu etre quelque chose dans le futur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(03/08/2019, 11:38:05)filou59 a écrit : ABB / Theben / Jung ... = Application en FR
MDT = Application en EN

Par contre pour une alim....

En général les portes sectionnel nécessite une impulsion, certain fabriquant commence a sortir des module KNX , Hormann en sortira un cette année en KNX-RF qui sera compatible avec la nouvelle gamme de moteur comme avec l'ancienne.
Nice n'a rien de prévu pour les moteur de porte de garage mais par contre a dejà des produits pour VR, donc on peut esperer peu etre quelque chose dans le futur.

ok pour les module horman et nice

Par contre j'ai jamais été fan de ABB.
Répondre
#6
Pour ABB, tu es pas fan mais ABB est présent dans plein de domaine? Pas Fan en KNX ? Pas fan en ... ?

Si tu es débutant, c'est je pense une erreur de les mettre de coté :
1: Leur produits sont très accessible en prix
2: Leur produits sont très bien documenté en Francais
3: Suivi de produit avec mise a jour possible : J'ai déjà effectué plusieurs mise a jour sur différent produit (Detecteur presence ou Module VR) ce qui indique qu'il y a un suivi

Le seul reproche que j'aurais a leur faire pour les produits a mettre en tableau c'est la borne a vis. (Reproche que l'on peut faire a bcp d'autre, il n'y a que Siemens et Hager qui utilise les bornes a ressort il me semble en KNX)

ABB c'est un monstre dans le domaine industriel / automatisme / moteur / variation ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
(03/08/2019, 12:26:12)filou59 a écrit : Pour ABB, tu es pas fan mais ABB est présent dans plein de domaine? Pas Fan en KNX ? Pas fan en ... ?

Si tu es débutant, c'est je pense une erreur de les mettre de coté :
1: Leur produits sont très accessible en prix
2: Leur produits sont très bien documenté en Francais
3: Suivi de produit avec mise a jour possible : J'ai déjà effectué plusieurs mise a jour sur différent produit (Detecteur presence ou Module VR) ce qui indique qu'il y a un suivi

Le seul reproche que j'aurais a leur faire pour les produits a mettre en tableau c'est la borne a vis. (Reproche que l'on peut faire a bcp d'autre, il n'y a que Siemens et Hager qui utilise les bornes a ressort il me semble en KNX)

ABB c'est un monstre dans le domaine industriel / automatisme / moteur / variation ...

Je plussoie : ABB c'est pour moi la première gamme que je regarde lorsque je cherche une fonction. J'ai même pratiqué leur SAV (en français) et c'était tout à fait satisfaisant.

Sur la question du prix, quand un article est vendu sous plusieurs marques, c'est souvent la version ABB qui est la moins chère. J'en fais à nouveau l'expérience ces jours-ci avec leur motorisation de vanne ST/K 1.1 qu'on trouve à l'identique chez d'autres marques (Theben, Merten, Hager…) mais plus cher. Et si on va chercher d'autres modèles de servomoteur différents, ils seront quasiment tous plus cher… voir : https://www.idealo.de/preisvergleich/Mai...ellantrieb
Répondre
#8
(03/08/2019, 12:26:12)filou59 a écrit : Pour ABB, tu es pas fan mais ABB est présent dans plein de domaine? Pas Fan en KNX ? Pas fan en ... ?

Si tu es débutant, c'est je pense une erreur de les mettre de coté :
1: Leur produits sont très accessible en prix
2: Leur produits sont très bien documenté en Francais
3: Suivi de produit avec mise a jour possible : J'ai déjà effectué plusieurs mise a jour sur différent produit (Detecteur presence ou Module VR) ce qui indique qu'il y a un suivi

Le seul reproche que j'aurais a leur faire pour les produits a mettre en tableau c'est la borne a vis. (Reproche que l'on peut faire a bcp d'autre, il n'y a que Siemens et Hager qui utilise les bornes a ressort il me semble en KNX)

ABB c'est un monstre dans le domaine industriel / automatisme / moteur / variation ...

Pas fan en électricité mais sans argument valable car très peu utiliser.
Les quelques tableaux électrique que j'ai monter sont en schneider et un en ABB. J'ai trouver que ABB était un peu en dessous en terme de qualité.

En effet les critères que tu cite sont important à prendre en compte.

Les bornes à vis me dérange un peu aussi, mais pas question de payer le double pour s'en passer.

J'ai vu la différence de prix entre 2 tya664 et le DM 8-2T... ouf, je pensais pas que le différence était si grande.

Ok je valide ABB, mais 8 sorties pour les volets alors que j'en est que 5..

merci
 8
Répondre
#9
(03/08/2019, 12:50:18)fabdu26 a écrit : J'ai vu la différence de prix entre 2 tya664 et le DM 8-2T... ouf, je pensais pas que le différence était si grande.

Pour le volets et stores, ne pas négliger Griesser, qui avec ses MGX-9 et MSX-6 a des produits vieux mais excellents, qui ont l'avantage de disposer d'entrées libres de potentiel pour des BP de commande (2 par canal : up / down), qui peuvent commander les volets indépendamment (ou pas) du KNX.
(à prendre en compte pour évaluer le prix).

Par contre, pour les acheter, c'est une toute autre affaire... C'est pas vendu directement en ligne, il faut passer par un distributeur. Mais ça peut se tenter...
Répondre
#10
(03/08/2019, 19:08:30)Dibou a écrit :
(03/08/2019, 12:50:18)fabdu26 a écrit : J'ai vu la différence de prix entre 2 tya664 et le DM 8-2T... ouf, je pensais pas que le différence était si grande.

Pour le volets et stores, ne pas négliger Griesser, qui avec ses MGX-9 et MSX-6 a des produits vieux mais excellents, qui ont l'avantage de disposer d'entrées libres de potentiel pour des BP de commande (2 par canal : up / down), qui peuvent commander les volets indépendamment (ou pas) du KNX.
(à prendre en compte pour évaluer le prix).

Par contre, pour les acheter, c'est une toute autre affaire... C'est pas vendu directement en ligne, il faut passer par un distributeur. Mais ça peut se tenter...
c'est noté.

merci
Répondre
#11
J'en suis la:

Tableau
-Alimentation mdt MDT STC-640.01
-Interface KNX-IP zennio ZSYIPICL
-Variation theben DM 8-2T
-Volet roulant ABB JRA 230/S8.230.5.1
-Passerelle d’intégration KNX Airzone AZX6KNXGTWAY


Pour l’éclairage sans variation euh... au hasard:

TEBHEN  RM 16 S KNX 
OU
ABB SA/s12.16.1
Répondre
#12
(03/08/2019, 20:45:17)fabdu26 a écrit : Pour l’éclairage sans variation euh... au hasard:

TEBHEN  RM 16 S KNX 
OU
ABB SA/s12.16.1

C'est pas beaucoup, 16 A, pour de l'éclairage ? 3680 W de luminaires par canal, c'est pas courant (à moins que tu équipes un stade de foot Big Grin )
Moi, je prends des modèles 6A (1380 W), ça fait déjà pas mal non ?

C'est moins cher, et ça prend moins de place dans le coffret.
Répondre
#13
(03/08/2019, 20:51:14)Dibou a écrit :
(03/08/2019, 20:45:17)fabdu26 a écrit : Pour l’éclairage sans variation euh... au hasard:

TEBHEN  RM 16 S KNX 
OU
ABB SA/s12.16.1

C'est pas beaucoup, 16 A, pour de l'éclairage ? 3680 W de luminaires par canal, c'est pas courant (à moins que tu équipes un stade de foot Big Grin )
Moi, je prends des modèles 6A (1380 W), ça fait déjà pas mal non ?

C'est moins cher, et ça prend moins de place dans le coffret.

je m'en doutait que j'en tenais une bonne  Big Grin
Répondre
#14
Bonjour, 

j'ai lu sur un post que je ne retrouve plus qu'il faut quand même garder les interrupteurs même si on à des détecteurs.

Sa vaut aussi pour les couloirs, cellier et wc?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)