Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nodon - Prise ASP2-1-01 ou ASP2-1-00
#1
Bonjour

Je relance un peu le sujet des prises Nodon ASP2-1-00 ou ASP2-1-01 

La 2nd permet la mesure de courant.

Ces prises sont connues pour être un peu chiante a appairer avec certains systèmes même.

Coté KNX j'ai une Passerelle de chez Weinzierl ENO 626

Je n'ai jamais réussi a faire l'association 
Sur un autre post cho36 nous indique avoir réussi, j'espère qu'il repassera par ici pour donner un peu plus de précision

A noter : 
  • Weinzierl a publié une mise a jour du produit pour ceux qui comme moi l'avait essayé au tout début, l'appli est en version 1.2 maintenant.
  • L'outil KNX Eno Tool est en version 22.0.0 (29/08/22)


Voici comment je procède : 
1) Paramétrages du ou des produits Enocean dans ETS.
  • Channel 1: VLD actuators (D2-01-XX) - Device Type : VLD Actuator (D2-01-0A)
  • Channel 2: VLD actuators (D2-01-XX) - Device Type : VLD Actuator (D2-01-0B)

2) Download Application via ETS
3) Appairage du produit Enocean avec la Passerelle Weinzierl

Il y a plusieurs moyen d'appairer un produit Enocean avec l'ENO 626
1: Directement sur la passerelle via les boutons
2: Avec le logiciel KNX ENO TOOL

Si je le fais via les boutons l'appairage ne fonctionne pas.


Via KNX ENO Tool : 
1) On se connecte sur une interface KNX
2) On saisie l'adresse physique de la passerelle (on peu aussi la passer en mode programmation et appuyer sur le bouton Read Learn)
3) On se connecte (Cela permet de lire la configuration saisi dans ETS)
4) On click sur le bouton Interactive Remote Control Session
5) Choisir le channel que l'on veut associer
6) Passer en mode appairage le produit (Ici j'appuie 2s environ sur le bouton de la prise)
7) Je click sur le plus (Enter Learn Mode)
La prise reste en apprentissage, le soft lui n'enregistre pas d'ID 
Dans la vue du moniteur de bus Enocean, on voie bien passer les trames.

8) Si je tente de rentrer manuellement l'ID de la prise dans le tableau, celui-ci apparait en rouge comme si c'était invalide !!!



Bref là je sèche, soit le produit est incompatible soit je m'y prend mal.

Sur les produits type Detecteur d'ouverture ou Capteur il n'y a pas de problème
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Sur la base des info données par cho36 :

J'arrive bien a associer la passerelle et la prise pour envoyer des commandes depuis le bus KNX.

Par contre mon problème c'est que je ne suis pas capable pour le moment de récupérer la moindre info : Conso ou Etat.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à avoir les retours d'information de consommation, en  revanche les retours d'état fonctionnent.

Config ENO :
   
Config ETS 
  • Adresse de groupe
   
  • Prise Commandée N°1
       
  • Prise Commandée N°2
   
  • Elément Vituel
       
Répondre
#4
Merci cho36

J'ai refait un 1er essai, j'ai enfin réussi, il faut que je retente sur mes autres prises nodon car j'en ai 3 de générations différentes.

Au niveau de l'utilitaire KNX Eno Tool.
On a la possibilité de saisir l'ID mais il faut obligatoirement passer par le mode appairage si on veut saisir l'ID de la prise dans l'outil.

Sinon si on saisi l'ID il apparait en rouge, et on ne peut pas ecrire la config.
En y réfléchissant un peu, c'est normal car normalement on est censé envoyer une commande a la prise sauf que ca fonctionne pas...

Bon dans l'histoire qui ne fait pas les choses correctement Nodon ou Weinzierl ?
Car le profile D2-01-0B ne permet que de récupérer un status, alors que l'on devrait pouvoir envoyer une commande et récupérer la conso...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)