Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelles KNX EnOcean
#26
(22/12/2020, 15:39:54)Ives a écrit : Instructif ces échanges sur enOcean mais l'habitude de la fiabilité KNX donne des exigences qui visiblement ne sont pas au RDV avec ce type de technologie notamment en terme de compatibilité des produits , de la portée et de la fiabilité des commandes.

Le problème reste entier de l'installation de la domotique dans de l'existant, l'offre du KNX RF étant très pauvre. Par ailleurs, j'image que le problème de compatibilité ne se pose pas mais quid de la portée et de la fiabilité des commandes.

Ce qui était attirant avec le enOcean, c'est le choix d'origine de se passer de piles.
Je rappelle que enOcean, ça veut dire « Energy Ocean » et ça fait référence à l’océan d’énergie facilement utilisable, telle que celle de la lumière ambiante, celle d’un radiateur qui chauffe ou celle qu’on peut produire en appuyant sur un bouton-poussoir (un peu plus fort qu’habituellement). Le résultat, c'est qu'il y a plein de composants enOcean qui ont oublié ce principe...

Et, à l'inverse, il y a maintenant des équipements KNX-RF exploitant la même idée, comme ces boutons poussoirs sans pile (ZF).

Pour le reste, l'offre en KNX-RF n'est certes pas énorme, mais je trouve que l'essentiel y est…La portée n'est pas exceptionnelle, mais elle correspond à ce que j'ai l'habitude de constater en RF 868 MHz... (et il existe des répéteurs)
Répondre
#27
Je déterre un peu le sujet car j'ai été confronté au même problème avec une passerelle ENO636 et des prises commandées Nodon ASP-2-11-01. 
En effet, même si elles était correctement appairées avec la passerelle, elles ne prenaient aucun ordre de commutation. En revanche, les infos états remontaient correctement.
J'ai supprimé les adresses de groupe Switch on/off sur ces prises.
J'ai créé un composant enocean "virtuel" sur un autre canal à qui j'ai affecté les adresses de Switch on/off.
   
J'ai ensuite mis la prise commandée en mode appairage et émis l'adresse de commutation dans le moniteur de groupe de ETS.
La prise a enregistré la commande de l'émetteur et à présent tout fonctionne.
Répondre
#28
Bonjour Cho36, bien joué et bonne nouvelle

As-tu une prise qui permet de faire de la mesure de conso ?
Si oui as-tu réussi a récupérer les valeur ?

Tu as acheté ta prise quand ? car quelqu'un avait eu comme info que Nodon devait mettre a jour les Firmware des prises pour quelle soit supportée plus facilement
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Autre question pour Cho36 si tu repasses par ici, peux tu nous détailler un peu plus ta config :
Capture de KnxEnoTool ... et puis les Config sous ETS (Tu as déjà donné la partie Virtuelle, si tu peux donner l'autre)

Je vais me replonger dedans car je n'ai réussi a rien faire a l'époque de mon coté avec.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#30
(13/05/2023, 20:46:17)filou59 a écrit : Je vais me replonger dedans car je n'ai réussi a rien faire a l'époque de mon coté avec.

Pareil ! Si je trouve un moment, je me pencherai de nouveau là dessus. Mais il est bien probable que les prises commandées aient évolué entre temps
Répondre
#31
(14/05/2023, 15:41:33)Dibou a écrit :
(13/05/2023, 20:46:17)filou59 a écrit : Je vais me replonger dedans car je n'ai réussi a rien faire a l'époque de mon coté avec.

Pareil ! Si je trouve un moment, je me pencherai de nouveau là dessus. Mais il est bien probable que les prises commandées aient évolué entre temps

J'arrive bien a les commander maintenant, par contre il faudrait réussir a avoir le retour d'etat et la conso maintenant  Exclamation , en théorie ca devrait être plus simple  Blush

J'ai ouvert un autre sujet spécialement pour cette serie de prise ici : Nodon - Prise ASP2-1-01 ou ASP2-1-00
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#32
Merci pour ta réponse Cho36, j'ai déplacé ton message dans le sujet Nodon - Prise ASP2-1-01 ou ASP2-1-00
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)