Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appui court/long Legrand Céliane
#1
J'aimerais configurer mes inter Céliane pour pouvoir gérer : 
 - bouton 1 appui court : toggle lumière
 - bouton 1 appui long : toggle prise

J'ai bien vu dans la programmation la possibilité de gérer l'appui court/long, mais un seul objet est disponible.
Donc je ne vois pas comment configurer pour deux actions différentes. Et quel est l'intérêt d'un appui court/long si c'est toujours pour faire la même chose... 

La doc Legrand pour ces inter n'est pas très explicative sur ce sujet... pdf manuel Céliane KNX

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super !
Répondre
#2
C'est ne tout simplement pas la philosophie du KNX.

je ne dis pas que c'est impossible ou qu'aucun fabriquant ne te proposera de faire ca, mais le KNX a été pensé pour être facile et intuitif ...

A partir du moment ou l'on veut gérer plusieurs choses avec un meme bouton sort de ce cadre. Ce que tu veux faire ou les double voir triple clique que certain cherche (parceque parfois cela existe sur d'autre systeme domotique) ne sont pas forcément pratique au quotidien.

En KNX l'appui court/long sont utilisé pour la variation de lumiere, pour les VR, ou pour l'execution/enregistrement de scénario.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
#3
Sur les Legrand, l'appui court / long en switching n'a pas grand intérêt puisque l'on a un seul objet. Dans ce cas, ça te permet de faire un ON en appui court et un OFF en appui long ou inversement.
En échange tu peux faire ce que tu souhaites en utilisant le mode multi-action qui va te donner 2 objets de communication. Tu pourras sur la première action faire un toggle en short push sur l'objet N°1 et faire sur la seconde action un toggle en long push sur le second objet.
Bien entendu sur la première action il te faudra sélectionner "No reaction" en long push et sur la seconde action sélectionner "No reaction" en short push.

Voili .... voilou ....
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Merci pollux06 !

C'est pas la programmation n'est pas la plus directe que je connaisse mais ça marche.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)