Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dlr/s 8.16.1m utilité(s)?
#1
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai retrouvé dans mes cartons un module ABB dlr/s 8.16.1m.

Je pensais que celui-ci disposé de plusieurs sorties DALI, mais d'après la notice, il n'y en a que "2"... Et 8 entrées pour des sondes lumineuses.

Qui peu m'expliquer le principe d'avoir 8 entrées de sondes lumineuses pour 2 sorties?
Répondre
#2
Je crois qu'il faudrait que tu commences par potasser un peu le principe du DALI car visiblement tu as des lacunes.

Pour commencer ton module dispose d'une seule sortie DALI, a moins d'avoir de grosses structures cela n'a pas forcément d'intéret d'avoir plusieurs sortie.
Le module peut commander 16 groupes de lampes, sachant qu'un groupe peut contenir plusieurs drivers.
La passerelle accepte jusqu'a 64 adresse DALI, donc 64 drivers/capteur/Detecteur ou inter DALI

Pour finir les 8 entrées permettent de brancher un capteur de luminosité bien spécifique : ABB LF/U 2.1

Pourquoi 8 et pas 16 ?
On a pas forcément besoin d'utiliser un capteur luminosité dans toutes les situations, si il en faut plus que 16, l'utilisateur aura le choix de prendre un capteur de luminosité DALI, du KNX pur, ou un capteur qui sera relié a un module adéquat.

Par exemple chez ABB les LF/U 2.1 se branche sur un module LR/S x.16.1 qui lui sera relié au KNX.

Le capteur de luminosité permet de piloter son eclairage en mode constant ce qui permet de maintenir la meme puissance lumineuse quelques soit l'apport solaire exterieur.
On peut aussi s'en servir pour autoriser ou non l'éclairage d'une zone en fonction d'un seuil de lumière prédéfini.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Je comprends mieux.

Effectivement j'ai des lacunes sur le sujet, car je ne cherchais pas à utiliser une passerelle DALI pour l'éclairage.

Je suis tout en GU10, donc pas vraiment l'utilité je pense d'une tel passerelle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)