Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP Détecteur présence dans couloir
#3
Tu as la preuve par l'exemple qu'il y a détecteur et détecteur....

fredblabla a tout bon, pour un detecteur de présence est composé de plusieurs camenbert autour d'une sphère. Il faut couper 2 camembert pour être détecté.
Du coup on comprend bien que plus on s'éloigne plus les camembert sont grand, il faut donc un détecteur avec une très bonne optique pour avoir de petit camembert meme éloigné.
Un auro outre le fait que ce soit un detecteur de mouvement donc moins précis, a une optique trop petite.

Si tu veux avoir plus d'info la dessus va fouiner chez Theben il y a de bonne explication.
Au passage tu trouveras chez eux des detecteurs qui vont fonctionner pour de long couloir.

Mais il n'y a pas qu'eux, chez ABB il y en a de mémoire (coridor) , ils sont plus gros que les petits que l'on a déjà évoqué sur le forum.

Sinon chez Jung pour moi un modele comme le 3361 WW doit fonctionner sans problème pour ce type de couloir. J'en ai un dans mon garage il me détecte quand je vais vers lui alors que je suis dehors.
Chez ABB j'ai le modele un peu plus gros 6131/21-500, dans un garage de 9m de long, il n'est pas placé au centre. Mais détecte relativement bien. Je pense qu'il est moins précis que le jung que je viens de cité.
L'optique est beaucoup plus grosse qu'un auro par exemple.

Le choix d'un détecteur est donc très important, mais aussi son placement.

Tu peux nous faire un petit schéma de ton couloir et de tes placements pour voir si on peut de conseiller autre chose ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
HELP Détecteur présence dans couloir - par jdrenne - 08/05/2019, 17:40:30
RE: HELP Détecteur présence dans couloir - par filou59 - 08/05/2019, 19:44:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)