Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projecteur jardin led rgb
#1
Bonjour, 


je cherche un modèle de projecteur led rgb à coupler avec un zennio Lumento X3, afin d'éclairer mes bambous. 
j'en trouve mais aucun avec des connecteurs externes rgb. 

Merci d'avance. 
Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai effectué la même démarche mais faute de produit j'ai abandonné et installé des projecteurs RGB sans pilotage externe. J'ai sélectionné un des programmes avec la télécommande fournie et ensuite c'est commandé en TOR via un contact KNX (le programme sélectionné initialement reste en mémoire) ; à un endroit j'ai 8 spots commandés simultanément par un unique contact qui restent synchronisés avec un programme "fondu enchaîné" assez lent du passage d'une couleur à l'autre.
Répondre
#3
merci pour ta réponse Ives.
Mince, c'est surprenant que ces produits n'existent pas, hormis en dmx ! je pouvais toujours chercher.
J'avais cette idée aussi de détourner une télécommande au pire, et bin voila !
Comme j'ai un boitier externe, ca devrait pas être trop compliqué de gérer cette connexion.
je serai preneur de tes références si tu veux bien Smile
ton programme "fondu enchaîné" est fait sous quoi ?

Merci.
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#4
Je ne sais pas si ça existe ; je dis uniquement que je n'ai pas trouvé !

Dans un patio, j'ai 8 spots comme celui-ci (la boîte est sérieuse car certains spots claquaient rapidement et il n'ont pas lâché l'affaire en renvoyant un lot complet trois fois de suite avec à chaque fois les frais du port retour à leur charge ... plus de problème depuis deux ans)


J'ai également deux projecteurs  de cette gamme

Les programmes sont intégrés au produit. Il suffit d'en sélectionner un à l'aide de la télécommande fournie et ensuite à chaque fermeture du contact KNX tu auras ce même programme. 

Initialement j'avais imaginé "bidouiller" la télécommande pour disposer de plusieurs possibilités mais finalement le programme "fondu enchaîné" lent sur les différentes couleurs a fait l'unanimité !
Répondre
#5
Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?
Répondre
#6
(12/04/2019, 15:00:20)Jonathan007 a écrit : Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?

Dans ce cas il faut une boîte étanche qui peut recevoir des presse-étoupes. J'ai opté pour autre solution en faisant les connexions avec des wago insérées dans du tube IRL et j'ai injecté de chaque côté environ 3 cm de mastic-colle SIKA 11-FC.
Répondre
#7
Merci pour le partage.
J'avais compris que tu avais bidouillé la télécommande ! en fait tu lancer un programme via la télécommande et a chaque allumage, c'est le même programme qui se lance.
Ca peut le faire, mais j'aurai aimé pouvoir être uniforme dans les couleurs sur l'ensemble de l installation au final. Mais pourquoi pas ! C'est une solution qui tient la route...
Pour la programmation j'ai tenté via lifedomus et linknx des scenarios pour faire varier les couleurs, mais le rendu n'est pas ce que je cherche au final...
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#8
(12/04/2019, 15:15:07)Ives a écrit :
(12/04/2019, 15:00:20)Jonathan007 a écrit : Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?

Dans ce cas il faut une boîte étanche qui peut recevoir des presse-étoupes. J'ai opté pour autre solution en faisant les connexions avec des wago insérées dans du tube IRL et j'ai injecté de chaque côté environ 3 cm de mastic-colle SIKA 11-FC.

Si tu as accès aux connectiques de ton appareils utilise du 5G1.5 tu vas jusqu'au lumento X3 et voila. 
Tu mets une gaine électrique autour du 5G pour la protection mécanique.
Répondre
#9
(12/04/2019, 17:07:03)Domotique-san a écrit :
(12/04/2019, 15:15:07)Ives a écrit :
(12/04/2019, 15:00:20)Jonathan007 a écrit : Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?

Dans ce cas il faut une boîte étanche qui peut recevoir des presse-étoupes. J'ai opté pour autre solution en faisant les connexions avec des wago insérées dans du tube IRL et j'ai injecté de chaque côté environ 3 cm de mastic-colle SIKA 11-FC.

Si tu as accès aux connectiques de ton appareils utilise du 5G1.5 tu vas jusqu'au lumento X3 et voila. 
Tu mets une gaine électrique autour du 5G pour la protection mécanique.

1) Si tu ouvres les spots la garantie est perdue
2) Je ne pense pas que le 1,5 passerait car le câble des spots doit être du 0,75 mm²
Répondre
#10
(12/04/2019, 15:15:07)Ives a écrit :
(12/04/2019, 15:00:20)Jonathan007 a écrit : Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?

Dans ce cas il faut une boîte étanche qui peut recevoir des presse-étoupes. J'ai opté pour autre solution en faisant les connexions avec des wago insérées dans du tube IRL et j'ai injecté de chaque côté environ 3 cm de mastic-colle SIKA 11-FC.

Bonjour
il existe les scotchlock 314
https://www.infoelectricien.com/2018/09/...n-un-clic/

sinon
http://klauke-france.fr/produit/wondergel/
Répondre
#11
(12/04/2019, 17:30:49)Ives a écrit :
(12/04/2019, 17:07:03)Domotique-san a écrit :
(12/04/2019, 15:15:07)Ives a écrit :
(12/04/2019, 15:00:20)Jonathan007 a écrit : Et une boite de dérivation étanche dans le sol ?

Dans ce cas il faut une boîte étanche qui peut recevoir des presse-étoupes. J'ai opté pour autre solution en faisant les connexions avec des wago insérées dans du tube IRL et j'ai injecté de chaque côté environ 3 cm de mastic-colle SIKA 11-FC.

Si tu as accès aux connectiques de ton appareils utilise du 5G1.5 tu vas jusqu'au lumento X3 et voila. 
Tu mets une gaine électrique autour du 5G pour la protection mécanique.

1) Si tu ouvres les spots la garantie est perdue
2) Je ne pense pas que le 1,5 passerait car le câble des spots doit être du 0,75 mm²

la garantie de saute pas si l'éclairage est fait pour être câblé 
et tu peux augmenter une section mais la descendre.

Je suis un professionnel et je peux te garantir que ça fonctionne j'ai déjà fait ce système chez un client et ça fonctionne très bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)