Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coût d une pose électricité en KNX
#2
Difficile à chiffrer comme cela car pour le KNX il faut dans la mesure du possible tout cabler en direct du tableau electrique:

- 1 volet électrique = un câble 5G entre le volet et le tableau
- 1 prise commandée = un câble 3G entre la prise et le tableau
- etc....
- Avec bien sur le câble de BUS qui passe partout ou tu en as besoin (ou susceptible d'en voir besoin dans le futur) pour les interrupteurs, detecteurs ect....

Donc en gros ce qui change foncièrement entre une install standard et une KNX (hors tout le matos KNX pour le pilotage) c'est la quantité de cable.

Sinon de façon plus générale je crois qu'il faut compter environ 100 euro/M2 pour une install complète par un pro (sans partir sur dû haut de gamme) Donc vu ta surface habitable cela représente au bas mot 20 000 euro

Perso j'ai tout fait moi même (câblage, install KNX etc...) et je pense en avoir eu pour une enveloppe de 10 000 euro tout inclus pour une maison de 150 m2

Ce qui fait le plus varier l'enveloppe globale entre deux maisons de taille similaire, sera le choix des éléments KNX (déjà assez cher de base et de grosse différence de prix entre les fabricants. Sans parler des interrupteurs, interface tactile qui peuvent vite coûter un bras...)

Après ce n'est que mon point de vue (je ne suis pas domoticien/electricien pro) donc je raconte peux être des conneries.
Répondre


Messages dans ce sujet
Coût d une pose électricité en KNX - par Animaux - 22/03/2019, 10:34:26
RE: Coût d une pose électricité en KNX - par Kevlille - 22/03/2019, 11:24:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)