Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur pour chevet "spécial"
#4
Bonjour merci pour les réponses.

Si je résume les deux réponses ça ne semble pas exister en l'état de vos connaissances.

Pour l' "usine à gaz" c'est complètement à l'opposé de ce que je veux faire, je veux justement qqc de très simple.

Pour expliquer mon raisonnement, je suis parti du constat que les interrupteurs multiples vers une table de chevet ne sont pas pratiques (de mon expérience par exemple dans les hôtels, on appuie jamais sur le bon).
En partant de ça je me suis dit faut simplifier et n'avoir qu'un bouton, dans la nuit si je veux allumer je touche le bouton ça allume ma lampe de chevet.
C'est l'utilisation classique de ce bouton donc n’importe qui pourra l'utiliser facilement.

Après l'ajout d'autres fonctions plus ou moins cachées c'est plus là pour simplifier l'utilisation des personnes au quotidien dans la maison, je ne l'ai pas dit dans mon explication mais ce ne sont bien sur que des actions redondantes avec d'autres contrôles, comme un interrupteur multibouton à l'entrée de la chambre pour controler les chevets+principale+VR.


Après je n'ai pas de recul avec une maison vraiment domotisée, donc mon raisonnement est pe baisé.


Citation :Bon, déjà, du KNX pour des choses si simple, c'est dommage, il existe d'autres solutions moins cher qui font le boulot. 
Tu parles de quoi ? juste pour les lampes ou pour mon approche KNX de la maison ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur pour chevet "spécial" - par cocothebo - 15/03/2019, 11:25:42
RE: Interrupteur pour chevet "spécial" - par cocothebo - 16/03/2019, 09:00:21
RE: Interrupteur pour chevet "spécial" - par mickno - 22/03/2019, 18:23:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)