Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de mouvements, usage et KNX
#8
Je vois souvent des comparaisons entre l'Auro et les ABB, or on parle de technologie différente et donc d'usage différent, l'un est un capteur de mouvement l'autre un capteur de présence. il y a quand même une grosse différence.

Coté esthétisme, des détecteurs de présence plats il y en a d'autres sinon ... maintenant honnêtement cantonner un ABB uniquement dans des WC serrait vraiment dommage, moi j'ai ça chez moi dans une cuisine par exemple ca ne choque pas du tout.

Pour la question de l'inquiétude par rapport au fait de se retrouver dans le noir, tout est question de compromis entre vollonter de couper la lumière rapidement et souhait d'éviter de se retrouver dans le noir.
Un capteur efficace detectera un maximum de mouvement, maintenant ca ne serra peu etre pas au point de detecter quelqu'un qui joue sur son smartphone, des mots croisé par contre je pense que ca peut le faire.
Si l'on veut privilégié le 1er point, on règle la tempo au plus bas, si on se retrouve ds le noir, et si le capteur est réactif un léger mouvement va rallumer tout de suite la lumiere.
Si on veut éviter le noir on augmente la tempo par palier jusqu'a trouver le réglage souhaité.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteur de mouvements, usage et KNX - par poukill - 12/03/2019, 17:52:14
RE: Détecteur de mouvements, usage et KNX - par filou59 - 15/03/2019, 18:23:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)