Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de mouvements, usage et KNX
#7
(15/03/2019, 10:56:53)Jonathan007 a écrit : Comme le dis filou59, cela permet de contrôler la domotique avec une télécommande. Quoi de plus adapté dans un salon... ?
Et vu que les détecteur de mouvement sont des détecteurs Infrarouge, ils peuvent dans certains cas décoder des informations.

Surprenant, tu visualise des cas particuliers avec des détecteurs de mouvements et pas le principe de la télécommande en domotique ? lol.

Je fais construire ma maison neuve, donc j'essaie d'imaginer les scénarios les plus improbables qui pourraient me casser les pieds. Je n'ai pas envie que ma maison soient un enfer domotisé à vivre. J'ai impliqué pour mon projet maison: famille et amis afin de récupérer leurs avis. J'ai des retours sur plein de choses: agencement, praticité, etc...
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de visiter une maison domotisée. Je suis moi-même informaticien (comme beaucoup ici j'imagine) spécialité temps-réel donc avec un solide bagage sur cible embarqué, protocoles réseaux... Mais le coup de la télécommande, je l'avais pas vu venir. Commande depuis tablette, smartphone, oui, télécommande non. Je suis navré que tu trouves ça surprenant, je pouvais pas l'inventer si je l'avais jamais vu avant (sauf à en être l'inventeur évidemment). Je pensais plutôt à OpenHAB avec une tablette par étage, ou même une seule tablette au rez-de-chaussée après tout.

En tout cas, au travail, je me retrouve souvent dans le noir avec les détecteurs de mouvement des toilettes, et j'aimerai bien que ça soit pas pareil à la maison ! Ma femme a la même impression au sien. C'est hygiénique de pas avoir d'interrupteur, mais pouvoir lire une BD dans la famille c'est sacré ! Smile

Du coup, l'idée du récepteur IR dans le détecteur de mouvement/présence, c'est juste de pouvoir récupérer le signal IR et de le transmettre à un autre participant, c'est bien ça ?

En tout cas, je suis tout de même bien content que tu aies pris le temps de me répondre, je te remercie et j'ai déjà parcouru ton sujet sur les détecteurs. Merci pour le lien. Les Basalte AURO ont l'air classe, les ABB moins joli mais plus sensibles... A privilégier pour les toilettes j'imagine.
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteur de mouvements, usage et KNX - par poukill - 12/03/2019, 17:52:14
RE: Détecteur de mouvements, usage et KNX - par poukill - 15/03/2019, 16:27:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)