Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de mouvements, usage et KNX
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous,

Questions sur les détecteurs de présence:
1. Où les mettez-vous ? Ça remplace l'interrupteur ?
2. Quelles modèles pour quelque chose de très fiable ?

La première question n'est pas anodine. Je trouve qu'en domotique on se retrouve parfois à automatiser des choses qui finalement ne conviennent que pour 95% des cas.
Exemple 1: dans les toilettes. 
Le jour, il faut juste que le détecteur fonctionne bien et qu'il n'y ait pas de "noir" parce qu'on lit une bonne BD. Dans ma famille, il y en a qui peuvent rester 30 min sur le trône si tout se passe bien.
La nuit, c'est intéressant d'avoir un éclairage tamisé quand on vient de l'obscurité pour ne pas se péter les yeux. On peut être tenté de mettre un scénario en place en fonction des heures qui fait ça tout seul. Oui mais il y a TOUJOURS das cas particuliers:
- le nouvel an, ou bien une soirée. Ça se finit tard, et on veut bien un éclairage normal aux toilettes, pas juste une veilleuse.
- un ami, ou bien de la famille qui se couche tard et qui veut lire un peu aux toilettes avant d'aller se coucher.
- Quelqu'un est un peu malade de l'arrière train en pleine nuit. Une gastro en mode veilleuse ça doit pas être sympa...

Exemple 2: J'ai lu sur ce forum aussi que des personnes font de l'éclairage constant dans le salon par exemple avec un détecteur de présence et de luminosité. Super dans le principe, mais en cas de gâteau d'anniversaire ? Si on veut justement se mettre dans le noir ? Il faut alors j'imagine aller appuyer sur un bouton qui désactive l'éclairage constant ?


Bref, j'ai l'impression que dans les toilettes par exemple, c'est plus simple si on a un bouton double : un pour mettre un éclairage pleine balle, et un en mode veilleuse quand on y vient la nuit. Je suis tout à fait prêt à écouter vos retours sur les détecteurs de présence dans la maison. 
Ça marche vraiment à tous les coups ? Pour quelles pièces ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteur de mouvements, usage et KNX - par poukill - 12/03/2019, 17:52:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)