Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement module TS223a1 volets roulants
#1
Bonjour

Je rencontre une difficulté avec un module Hager TS223a1 4 sorties dont deux sorties ne donnet plus que du 140V au lieu du 230V.

Je souhaitais remplacer le module par un module Neuf et recabler à l'identique de l'existant.

Ma question est la suivante :

Est il nécessaire de reprogrammer l'ensemble via ETS (ce que je ne sais pas faire et je ne dispose pas non plus du soft, j'ai acheté la maison comme ça)
sachant que j'ai un TJA450 + des modules uniquement ou le fait de remplacer le même module par le même, l'ensemble va réadresser
automatiquement et tout va refonctionner ???

Merci de votre retour
Répondre
#2
Il faut reprogrammer.
Répondre
#3
(27/02/2019, 12:23:30)syloc a écrit : Est il nécessaire de reprogrammer l'ensemble via ETS (ce que je ne sais pas faire et je ne dispose pas non plus du soft, j'ai acheté la maison comme ça)
sachant que j'ai un TJA450 + des modules uniquement ou le fait de remplacer le même module par le même, l'ensemble va réadresser
automatiquement et tout va refonctionner ???

Oui il faut ETS pour télécharger l'adresse physique du nouveau module et également sa configuration (GA)
Répondre
#4
Merci pour vos retours rapides.

Bon ben c'est la merde de mon côté vu que j'ai pas le programme d'origine et que je ne sais pas manipuler ETS ...
Répondre
#5
Tu n'as aucune documentation aucun élément concernant l'installation KNX ?

Tu sais qui a fait l'installation ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Aïe. Est ce que tu as une interface IP ou USB dans ton installation ?
Tu pourrais lire les paramètres de l'installation à travers cela et simplement ajouter le nouveau module avec les paramètres que tu auras trouvés
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#7
Bonjour et merci de vos retour

Concernant le message de Filou 59, oui je n'ai aucun élément sur l'installation. JE sasi juste qu'elle a visiblement été programmée par
un certain Dominique PIN Situé à Louvres (95). Je lui ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponses ...

Après l'interface IP ou usb ??? a part ce qu'il y a sur le TJA450 (les prises USB mais qui ne servent qu'à la mise à jour du serveur si j'ai bien compris) et ma possibilité de me connecter via le Cofigurateur DOMOVEA sur mon PC je ne vois rien d'autre. Je pense avoir dans un carton le petit module hager TH101 je pense (j'ai pas noté la référence) mais il n'est pas raccordé pour l'instant. Visiblement le monter sur lre rail din et raccorder le bus dessus devrait suffire.
Pour lire les paramètres, vous me confirmez qu'il faut ETS ? car je me posais la question de la limite du configurateur DOMOVEA.

Merci par avance pour votre aide.
Répondre
#8
Autre question qui me venait.

Les modules TS223a1 ne sont plus vendus par hager. Est-il possible à ce moment là d'utiliser les nouveaux modules en remplacement
type TXA624C par exemple ??

Merci
Répondre
#9
Le TH101 c'est une interface USB de programmation. Il suffit juste de la brancher sur ton bus n'importe ou.


Citation :Les modules TS223a1 ne sont plus vendus par hager. Est-il possible à ce moment là d'utiliser les nouveaux modules en remplacement
type TXA624C par exemple

Oui c'est l'avantage du KNX, tu peux meme partir sur une autre marque.
Par contre dans tous les cas il faut paramétrer le module.
Quel sont tes connaissances en KNX ? 
Car si recharger un participant en partant d'un programmer existant n'a rien de soricer, là il y a un peu plus de taf en partant de rien. Tenter de retrouver les adresse de groupe qui ont été utilisé pour les utiliser dans ton nouveau module.
Tenter de lire la config en place, faut voir si ca marche, pas sur que ce soit possible ou que ca marche dans 100% des cas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Merci du retour


Pour lire la config, ETS suffit ?
Répondre
#11
C'est le seul moyen il me semble, par contre sans licence je pense pas que tu puisses y parvenir.

ETS est payant a la base, en fonction des besoins il y plusieurs niveau de licence. On peut essayer gratuitement sur des projet limité a 5 participant de mémoire.
Pour du chargement de config, en partant de la source du projet ETS, on peut facilement trouver des astuces avec une version de demo.

Par contre pour lire une config il faut il me semble passer par une Apps (une sorte de plugin), le problème cest que les Apps ne sont pas géré dans la version de demo de mémoire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
Salut
Contact moi en privé je peux t'apporter une solution
Répondre
#13
J'ai les apps mais il me semble qu'elle ne sont pas nécessaire pour faire une lecture simple des adresses de groupe directement à partir de la partie diagnostic.
Du coup, avec ETS démo, il pourrait le faire sans problème.
Tu connecte le module sur le bus, tu télécharge ets démo, tu vas dans la partie diagnostic, tu fais la lecture des adresses de groupe, il te donnera les adresses de vous pour relier à chaque objet, et ensuite tu compare entre tes deux participants, l'ancien et le nouveau.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)