Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle installation KNX pour une famille différente
#8
(07/03/2019, 11:43:07)bertranddanneels a écrit :
(07/03/2019, 09:54:05)Jonathan007 a écrit :
(06/03/2019, 14:43:41)bertranddanneels a écrit : Dans le sujet j'ai mi (pour une famille différente) Nous somme tout les deux aveugle et nous avons une fille de deux ans voyante et un petit frère ou soeur dans les projets. 
Nous voulons donc une installation qui nous facilite la vie a la maison.
Je voudrais dogmatiser les électro
la hotte c'est pas trop compliquer 
Le frigo inutile 
La taque a induction, il faudrait a l'idéale qu'on puisse dire "plaque 1 au niveau 8" par exemple 
pour le four il faudrait le même principe. 
Lave-vaisselle la machine a laver et le sèche-leinge il faudrait avoir une solution pour la sélection du program. 

Pour interagir avec l'installation j'ai réfléchi a plusieurs solution. 
Tout les deux nous utilisons un iPhone avec le lecteur d'écran natif VoiceOver. donc HomeKit me semblait parfait avec RealKnx. mais plusieurs retours disent HomeKit est trop limite pour une installation complète. 
Jeedome et Lifedomus me semble de bonnes solutions. j'ai testé l'application Lifedomus qui est complètement accessible, il n'y a pas de version test sur l'application Jeedome. 


J'ai déjà beaucoup trop écrit. 
déjà merci a ceux qui lirons.

Je suis électronicien et domoticien et je pense que sur certains modèles, il doit être possible de faire quelque chose, mais c'est au cas par cas.
Comme le dit Lales67, les électros, c'est plutôt sous tension et hors tension, mais comme ils sont tous électronique, cela ne va pas lancer quoi que ce soit.
Avant, nous pouvions lancer le café si tout était en place et que l'interrupteur on était basculé, mais c'est fini cela. Il faut donner une impulsion...

Pour le reste, cela semble plutôt dans les choses courantes ou faisable.

Au besoin, j'habite la Belgique pour un autre avis.
Bonjour, 

pour rendre un taque de cuisson accessible tu pense que c'est intéressant de se pencher sur le projet ou trop compliqué? 

Merci a toi

Il faut voir si le matériel est communicant ou si il dispose d'une électronique accessible.
Si c'est du full tactile, c'est compliqué sauf si déport de la zone de commande. Si c'est par commandes mécanique, cela reste accessible.
Dans les 2 cas, il faut avoir la pièce sous la main.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: nouvelle installation KNX pour une famille différente - par Jonathan007 - 07/03/2019, 15:42:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)