Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison passive dans le grand nord
#26
Et les Simon ? Ils peuvent être sympa aussi.

Si tu aime le look Basalte, il y a d'autres alternatives moins cher mais moins finie au niveau soft...
Répondre
#27
Euh j'ai aps suivi la blague là! Wink

Oui j'aime le look des basaltes et des prions mais effectivement c'est quand même les possibilités qu'ils offrent qui me plait, le côté "bouton principal" et "boutons secondaires".

Les interrupteurs ont l'on retrouve 4/6/8 boutons identiques ne me branchent pas trop!

Après je reste à l'écoute de toute proposition!
Répondre
#28
Je parlais des interrupteurs Simon KNX. Ils sont un peu à part dans leur domaine.
https://www.simonelectric.com/intl/contr...tems/sense

Pour les Basalte Like, il y a Ekinex je pense, maus d'autres marques aussi (catalogues au bureau)
Répondre
#29
Les Ekinex sont jolis je trouve, j'aime bien la version FF, et il y a beaucoup de finitions disponibles. Par contre niveau prix je n'ai pas trouvé beaucoup de boutiques en ligne qui les vendent, le moins cher que j'ai vu c'est 175€ pour la version avec thermostat + les boutons de finitions (30€-90€ selon la matière). Tu as de meilleurs plans Jon ?
Du coup chez moi je devrais partir vers du Jung F40 LS avec une finition métallique (+/-166€ en tout avec cadre et 4 boutons), sont un peu mois beaux mais très complets niveaux fonctionnalités.
Répondre
#30
(16/03/2019, 10:47:30)kalhimeo a écrit : Les Ekinex sont jolis je trouve, j'aime bien la version FF, et il y a beaucoup de finitions disponibles. Par contre niveau prix je n'ai pas trouvé beaucoup de boutiques en ligne qui les vendent, le moins cher que j'ai vu c'est 175€ pour la version avec thermostat + les boutons de finitions (30€-90€ selon la matière). Tu as de meilleurs plans Jon ?
Du coup chez moi je devrais partir vers du Jung F40 LS avec une finition métallique (+/-166€ en tout avec cadre et 4 boutons), sont un peu mois beaux mais très complets niveaux fonctionnalités.

Je pensais à la version FF oui, Mais je ne pense pas qu'ils soient aussi élaboré au niveau des fonctionnalitées que Basalte.
F40, oui, pourquoi pas. Ou chez Gira, la gamme flat. Mais pas prendre les 2 boutons, le resenti est naze.

Et Tense ? C'est aussi très design...
Ils ont des modules pour placer leur interrupteur à fleur du mur... (Comme Zennio et Basalte)
Lithoss Piano, j'aime bien aussi...
Lucia de CJC Systems

Si tu ne trouve pas ton bonheur la dedans, je ne peux plus rien pour toi.
Répondre
#31
(16/03/2019, 10:47:30)kalhimeo a écrit : Du coup chez moi je devrais partir vers du Jung F40 LS avec une finition métallique (+/-166€ en tout avec cadre et 4 boutons), sont un peu mois beaux mais très complets niveaux fonctionnalités.

Sinon la serie F50 est plus récente, ca va de 1 a 4 bandeau de boutton (1 bandeau = 2BP)

Certe c'est peu être un peu moins luxueux que basalte & co, mais pour moi il faut pouvoir personaliser les BP via des textes ou icone gravé, certains le propose mais quand les capot de bouton ne sont pas amovible l'installation devient alors figé, or si aujourd'hui je decide d'avoir un mode de fonctionnement bien précis et d'affecté tel fonction a tel bouton, demain je veux pouvoir tout réorganiser si besoin, ce qui possible avec Jung par exemple en changeant de place les capots de BP.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#32
MDT, c'est un écran au lieu des étiquettes
Avec la fonction multitouch, tu peux avoir une action à part. Mais ce n'est pas intuitif pour des invité.
Mais pratique lorsque l'on connait la fonction.
Répondre
#33
(18/03/2019, 09:07:13)Jonathan007 a écrit :
(16/03/2019, 10:47:30)kalhimeo a écrit : Les Ekinex sont jolis je trouve, j'aime bien la version FF, et il y a beaucoup de finitions disponibles. Par contre niveau prix je n'ai pas trouvé beaucoup de boutiques en ligne qui les vendent, le moins cher que j'ai vu c'est 175€ pour la version avec thermostat + les boutons de finitions (30€-90€ selon la matière). Tu as de meilleurs plans Jon ?
Du coup chez moi je devrais partir vers du Jung F40 LS avec une finition métallique (+/-166€ en tout avec cadre et 4 boutons), sont un peu mois beaux mais très complets niveaux fonctionnalités.

Je pensais à la version FF oui, Mais je ne pense pas qu'ils soient aussi élaboré au niveau des fonctionnalitées que Basalte.
F40, oui, pourquoi pas. Ou chez Gira, la gamme flat. Mais pas prendre les 2 boutons, le resenti est naze.

Et Tense ? C'est aussi très design...
Ils ont des modules pour placer leur interrupteur à fleur du mur... (Comme Zennio et Basalte)
Lithoss Piano, j'aime bien aussi...
Lucia de CJC Systems

Si tu ne trouve pas ton bonheur la dedans, je ne peux plus rien pour toi.

Effectivement ils sont super beaux ces interrupteurs. Mais on les trouve où à la vente (pas sur Voltus.de en tout cas) ? Et ça coûte combien ?

Je vais ouvrir un sujet sur les interrupteurs ce soir, comme j'avais proposé dans un autre thread pour qu'on puisse faire un tour d'horizon plus rapide...
Répondre
#34
Tu vas les trouver chez des grossistes électro, sur commande...
Quand c'est des produits "moins grand public" ils ne passent pas par internet.
Répondre
#35
Je viens de recevoir 2 interrupteurs Basalte à tester...
Je publierais un petit retour sur le forum, même si je me doute que peux de personnes vont en acheter.
Répondre
#36
(19/03/2019, 15:33:04)Jonathan007 a écrit : Tu vas les trouver chez des grossistes électro, sur commande...
Quand c'est des produits "moins grand public" ils ne passent pas par internet.

OK, mais du coup ça va être aussi cher que Basalte, sinon plus...  Dodgy
Répondre
#37
(19/03/2019, 16:30:40)poukill a écrit :
(19/03/2019, 15:33:04)Jonathan007 a écrit : Tu vas les trouver chez des grossistes électro, sur commande...
Quand c'est des produits "moins grand public" ils ne passent pas par internet.

OK, mais du coup ça va être aussi cher que Basalte, sinon plus...  Dodgy

Oui et non. Ils ne peuvent pas être plus cher que sur internet si ils n'y sont pas...
Mais tu aura sans doute un tarif pro si tu vas chez le grossiste.
Répondre
#38
Ok faut voir... Mon expérience précédente chez le grossiste s'est pas hyper bien passé. Quand on est particulier, ils peuvent pas nous rentrer dans la base de données (ils avaient pas le droit), et tout devient compliqué. Les commandes, les erreurs, les retours défectueux, ... J'en ai fait des allers-retours, alors qu'en temps normal, seulement la moitié auraient été nécessaires.
C'est sûrement différent d'une marque à l'autre, mais c'était un peu ma croix quand même.

Les interrupteurs que tu montres sont jolis, mais ça reste assez confidentiel. Dur de les trouver quand on ne les connait pas. Il faut aller chez un revendeur pro pour avoir les tarifs, c'est tout de suite pas la même démarche ! Smile
En tous cas tous ceux que tu as cités, moi je les connaissais pas... Tu en as d'autres ? :-D
Quelqu'un sur le forum a déjà installé/testé ce genre d'interrupteurs ?
Après franchement, c'est déjà un gros gros budget les interrupteurs, alors forcément s'il faut doubler ce budget à cause des Basalte / Tense... ma femme va me pendre... Smile
Répondre
#39
(18/03/2019, 09:07:13)Jonathan007 a écrit : Et Tense ? C'est aussi très design...
Ils ont des modules pour placer leur interrupteur à fleur du mur... (Comme Zennio et Basalte)
Lithoss Piano, j'aime bien aussi...
Lucia de CJC Systems

Si tu ne trouve pas ton bonheur la dedans, je ne peux plus rien pour toi.

J'ai parcourus la base ETS du Tense Intensity. Cela ressemble à du Basalte au niveau des fonctions, mais un poil moins cher (325€). Mais certains modèles vont jusque 8 boutons hardware... Il gère le multitouch comme le ferais un MDT ou un Basalte.

Lucia de CJC, c'est 1, 2 ou 4 boutons, mais ils ont une particularité que je n'avais pas encore vu, ils ont le mode swip. C'est le fait de glisser son doigt sur la ligne. Ils n'ont pas de basculement (2 touches pour dimming ou volet) donc ils utilise le déplacement gauche ou droite. Original. Mais perso, je trouve que 4 lignes, c'est chargé. Ca tourne autour des 360€.
Ne gère pas le multitouch...

Le Lithoss Piano est ma foie fort banal au niveau fonctionnalités. Donc en dehors du design...

Donc
1. Basalte car très très complet
2. Tense Intensity car module 8 BP et ça, ça peut être pratique quand 4 ou 6 sont juste trop court. En plus, ils ont un modèle avec iPad Frame couplé au BP...
3. Lucia
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)