Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#46
(04/08/2019, 12:20:15)Dibou a écrit :
(04/08/2019, 09:35:13)Animaux a écrit : Quelqu’un de charitable pour m’aider à optimiser le coût de mon projet ? Que me conseilleriez vous de changer en terme de modules ?

Déjà, il me semble que tu pourrais envisager un principe consistant à acheter le matériel toi même et à ne demander à ton électricien que de l'installer.

Ça pourra choquer certains, mais il me semble qu'un électricien devrait vendre à son juste prix son temps de travail et pas vivre en faisant de la marge sur des fournitures... à moins que cette marge ne fasse que couvrir le temps qu'il doit passer à commander, réceptionner, payer, etc. Or c'est facile de vérifier si c'est le cas ou pas, en lui demandant de ne chiffrer que de l'installation de produits qu'on acheterait par soi-même.
J'ai ami qui a procédé de cette façon. Résultat : lui et son électricien ont trouvé un parfait terrain d'entente, car ce n'est pas ce qui amusait le plus l'électricien de faire "acheteur", réceptionniste de commande, etc. Il a au contraire été curieux de découvrir des produits qu'il ne connaissait pas. Quant à mon pote, lui n'avait pas le temps ni l'envie de tirer des câbles mais, par contre faire acheteur en ligne lui allait très bien ("idealo est mon ami") et il s'est vraiment complu à trouver les articles les plus économiques ou avec le meilleur rapport qualité/prix.

ça c'est pour les bricolos autoentrepreneurs que se disent pro; une véritable entreprise refusera de poser du matériel qu'elle ne fourni pas, pour des raisons de garantie et responsabilité.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu t'imagine que le taux horaire est suffisant à payer les salaires et les charges, tu crois au père noel.

D'ailleurs expliques nous, quand tu vas au restaurant, tu amènes ta nourriture et ton vin, et le chef te fais la cuisine ??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par jdrenne - 04/08/2019, 14:37:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)