Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#10
(10/02/2019, 10:53:09)pollux06 a écrit : Impossible de te donner un prix comme ça à la volée !!!!

Tout va dépendre des distances de câblage, de la complexité à passer ces câbles, des actionneurs à utiliser (Hager, Zennio, .....) du type et du nombre de boutons poussoirs, de la présence ou non de visualisations et des éventuels détecteurs supplémentaires (innondation, fumée, Co2, ouverture, ...........)

Ainsi par exemple un interrupteur KNX Celiane c'est environ 100€ tandis qu'un Deseo de chez Basalte c'est entre 400 et 500€. De même un détecteur de fumée en grande surface c'est entre 10 et 25 euros tandis qu'un détecteur de fumée KNX chez Elsner est à plus de 200€.

Il faut donc beaucoup plus d'informations que tu n'en donnes pour faire un début de chiffrage !!!!!
Oui je comprends

Logiquement le passage de câble devrait pas être trop compliqué puisque la maison sera construite je présume donc que l’architecture électrique pourra assez aisément se glisser à travers les murs 

Après pour la partie électrique « lambda » il y aurait une quarantaine de prise électriques

14 détecteurs d entrées 
5 détecteurs inondations 
11 VR
Une trentaine de spot dans plafond connecté au rdc et une dizaine à l étage 
5 détecteur de présence pour automatisme des lumières 
Sur les plans actuellement comptes environ 20 boutons 
Après je ne sais pas ce qui est mieux hager ou zenio ni même de quels type de produits je vais réellement avoir besoin et donc impossible pour moi d avoir une idée de prix déjà sur le matos 

Pour les boutons je pense passer par du celiane qui me semble amplement suffisant
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par Animaux - 10/02/2019, 12:19:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)