Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mobotix - Info
Bonjour

Je suis sur le point de choisir un portail, la question du choix de portier va se poser.

Après avoir regardé du coté des solution : Abb,Jung,Gira,..., je pense que je vais m'arreter sur Mobotix 

Je vais probablement partir vers un portier Motobix T26 avec uniquement la camera et le bouton sonnette intégré.
J'hésite encore a prendre le module RFID qui serrait pratique pour les parents, j'aime pas trop l'idée du clavier a code, mais bon why not ?

Au début je pense que je ne vais utiliser que l'application MxBell. 

-Concernant l'application peut-elle être utiliser sur plusieurs téléphonne a la fois ?
Par exemple pour Madame et pour Moi ?

-Niveau configuration / installation : Est-ce que ca se fait facilement ou faut-il avoir fait bac+15 + leur formation ?
Surtout est-ce que l'on peut installer ca en tant que particulieur ou faut-il passer par un installateur ?

-Niveau logiciel, faut-il prévoir des achats de logiciel ?

Merci
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
As tu regardé la solution doorbird ?
J'ai mené la réflexion entre mobotix et doorbird; et j'ai choisi doorbird car mobotix est trop cher et usine a gaz et support loin d’être réactif...
Répondre
Idem j'ai regardé Mobotix (cher et usine à gaz), après Doorbird est plus accessible niveau tarif mais perso je pense m'orienter sur un Akuvox 

Pour moi les avantages:

- metal (mobotix vieilli mal)
- pas de clavier (suis pas fan)
- lecteur RFID
- compatible SIP
- design sympa (ce point reste subjectif)

Sinon il y a Jdrenne qui vend un motobix 25 dans les petites annonces ;-)
Répondre
Bonjour Filou,

J’ai un T24. Donc mon retour d’experience.

Oui tu peux l’installer en tant que particulier. Il suffit de savoir lire et de suivre les instructions. Le manuel prenant toute les configurations possibles, bien trouver la sienne.

Pour la programmation et la personnalisation, tout depend ce que tu veux faire. Si c’est config auto, pas de probleme, cela va vite. Juste penser au soleil qui peut rendre la config difficile car tu ne vois pas les voyants.

Si tu veux l’interfacer avec un Systeme Sip par exemple ou configuation poussées, prevoit du temps, on y arrive mais beaucoup beaucoup d’option et de données techniques à maîtriser. Donc long et ardue ! Beaucoup d’essais et quand cela marche, on n’a plus envie d’y toucher.
Répondre
(08/02/2019, 18:31:36)Octhib a écrit : Donc long et ardue ! Beaucoup d’essais et quand cela marche, on n’a plus envie d’y toucher.
100% d'accord ! C'est une véritable "usine à gaz" et lorsqu'on dispose d'une configuration hard particulière comme la mienne (j'ai ajouté un module I/O pour l'interfacer en KNX) la config automatique ne fonctionne pas ; il faut mettre les mains dans le cambouis ! L'avantage pour moi est qu'il est intégrable dans Lifedomus ce qui évite d'ajouter un terminal spécifique.
Répondre
C'est Kraven qui en vend un actuellement non ? (Le problème c'est qu'il est blanc)

Le portail va etre de couleur Noir, il me faut un portier Gris/Alu/Inox voir noir.

C'est vrai que c'est un point que je trouve dommage sur les Mobotix, qu'il n'y ait pas qq chose d'un peu mieux niveau matiere.

Le portier sera exposé Nord, c'est le pilier qui aura le soleil dans le dos.

Mobotix : Si on prend le module avec uniquement la camera cela fait une solution assez compact que j'aime bien.

Akuvox : Prix sympa, problème aucune documentation a 1ere vue. J'aime bien me faire une idée avant achat, ici c'est un peu partir dans l'inconu.

Doorbird : L'Avantage c'est la matière si on part sur un D2101V (Stainless Steel).  Par contre ca me parait un peu gros (encombrant)

Le D101S est un peu plus petit, il paut avoir la facade en inox mais boitier en Polycarbonate. Par contre pas de RFID.

Edit : Je cherche aussi une solution qui ne nécessite pas de cloud et qui n'en soit pas tributaire. Pas envie que le portier ou que certaines fonctions soient inutilisable si la boite fait faillite.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
@FIlou59: oui c'est Kraven, désolé
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)