Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de l’interphone / visiophone
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum... 

J’aimerais pouvoir échanger avec vous concernant le visiophone. J’ai parcouru quelques sujets du forum et j’ai pu remarquer plusieurs écoles. Ceux qui utilisent les visiophones KNX, ceux qui choisissent les visiophones compatibles Jeedom mais aussi ceux qui préfèrent le visiophone “maison” avec un bouton poussoir, une caméra… etc.

Je dois vous avouer que je ne sais pas vers quoi me tourner.

Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour votre visiophone ? Pourquoi ?
Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre
#2
Ha bon... T'en a parcours des sujets...
Et ceux qui utilisent un visiophone en "standalone" ?

Perso, je ne vois personne qui exploite cela via Jeedom. Quel intérêt ?
Le système maison, jamais vu non plus. Sans doute à cause du problème de micro. Il existe des solution meilleur marché que les systèmes maison.
C'est quoi tes sources ?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un visiophone KNX en dehors du seul fait de n'avoir qu'une seul interface tactile pour visualiser qui est à la porte.

Un poste Bticino connecté fait très bien le job. L'intérêt du KNX pourrait survenir si c'est couplé à du "contrôle d'accès" (très relatif dans le cas d'un visiophone).
Le simple poste dispose généralement d'une sortie auxiliaire que l'on peut connecter à un module d'entrée KNX et ainsi faire ce que l'on souhaite comme scénario.
Répondre
#3
Hello,

Je me suis posé les mêmes questions et en suis venu à la même conclusion que Jonathan007 : pas vraiment utile d'avoir Visio en KNX !
Ça existe mais en plus je trouve que c'est trop cher...

Du coup je me suis rabattu sur un modele Bticino avec interfaçage contacts sec vers Bus KNX via des modules ABB US U x.2 (lumière extérieure) et portail (carte gestion du portail).

Bonne soirée
Répondre
#4
Etant en train de chercher sur quel modele je vais partir vue que le choix d'un portail est imminent, j'ai retenu les modèle / marque suivantes :

Mobotix :
-T26 : Le produit a l'air sympa, mon problème c'est le plastique.

2N :
2N IP Solo / 2N IP Verso : Le solo c'est uniquement le module camera, le verso c'est un modele qui permet d'ajouter en option clavier/bluetooth/Lecteur Empreinte...
Contrairement a Mobotix, facade en metal, c'est une marque d'Axis donc coté caméra ils sont censer connaitre, par contre il y a peut etre pas l'objectif fisheye que l'on a chez mobotix.
Dans les arguments marketing, il y a soit disant une intégration facile dans un systeme domotique grace a des API ouverte.

Ce qui me déçoit par contre c'est apparemment la nécessité d'acheter un lecteur d'empreinte USB supplémentaire pour les encoder !!! C'est un peu lourd, faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est amméné a changer.
Sans compter qu'il faut visiblement acheter des licences suplémentaires pour avoir accès a certaines fonction !!!

Niveau distribution cela semble un peu plus compliqué a trouver. Ou je dirais plutot les bon plan ont l'air dificile a trouver, pas de différence de prix significative en europe (snif c'est tcheque pas allemand ^^)

Bref séduisant mais pas donné.

Quelqu'un connait ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Ajoute Doorbird a ta liste de choix... Tu verras que la rapport prix/fonctions est bien placé.
Répondre
#6
Je suis entrain de regarder du côté de chez HikVision.
Il y a le Hikvision DS-KIS701 qui a l'air intéressant.
Le gros plus c'est qu'on peut trouver l'original sur aliexpress à prix plus sympa
Répondre
#7
(16/02/2019, 18:17:42)jdrenne a écrit : Ajoute Doorbird a ta liste de choix... Tu verras que la rapport prix/fonctions est bien placé.

Oui et non

Oui le prix alléchant mais : 
pour le D101S , il ne fonctionne qu'avec le cloud, donc si demain google ou amazon sort un produit concurrent et que la boite met la clef sous la porte, plus de portier.
pour le D2101V, li est trop large pour moi, le pillier de mon portail serra a peine plus large, par contre lui il est un peu moins orienté cloud.

Citation :Il y a le Hikvision DS-KIS701 qui a l'air intéressant.
Le gros plus c'est qu'on peut trouver l'original sur aliexpress à prix plus sympa
Attention aux produit Hik en provenance de chine, certains ne peuvent pas se mettre a jour.

Au plus j'avance au plus j'ai l'impression de reculer.

As-tu vu ce modele : HIKVISION DS-K1T501SF
il est ou le bug ? Visio IP/Lecteur RFID/Empreinte pour moins de 300€ !!!  Dodgy
Bon j'ai pas approfondie je viens de tomber dessus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Je vais regarder pour le DS-K1T501SF. Il a l'air tres interessant. Apparement faut juste ajouter le moniteur pour l'intérieur. Pour en revenir à aliexpress il y a des vendeurs qui ne proposent que de l'original sur HIK et Avec firmware international.
Répondre
#9
Citation :Je vais regarder pour le DS-K1T501SF. Il a l'air tres interessant. 
Ce qui me freine un peu, c'est la partie logiciel, ce n'est probablement pas du niveau de Mobotix ou autre.
Il y a aussi l'aspect anti-sabotage, on dirait que le boitier s'ouvre sans outil spécifique.



Citation :Pour en revenir à aliexpress il y a des vendeurs qui ne proposent que de l'original sur HIK et Avec firmware international.
Oui il faut juste en avoir conscience. 
Après parfois on peut trouver des revendeur en france a des prix équivalents ou presque, vu la faible différence de prix il peu être parfois judicieux de rester local pour l'aspect garantie.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Page 14 du manuel, le montage est expliqué. Apr à avoir fixé le support on vient positionner l'appareil qui pour finir tient en place Avec 2 vis se trouvant en dessous.

Perso ca ne me dérange pas trop, c'est juste pour mon portail qui donne sur une cour. Après ya encore la porte d'entrée.
Répondre
#11
Bonjour tout le monde,

je déterre ce sujet qui date un peu mais bon ...

Je ne connaissais pas cette marque HIKVISION.
Le site Web est sympa et surtout les prix sont très bas.

Qui a déjà testé ?
Les avis sur Amazon sont pas top et je n'ai pas trouvé d'autres avis / test.

Merci par avance,
Claude
Répondre
#12
En faisant des recherches sur les caméras Ubiquity (vers lesquelles mon choix va se tourner), je suis tombé sur cette vidéo d'un comparatif Ubiquity et HIKVision...

Le mec expose pas trop mal les différences entre ces caméras...
Répondre
#13
Bonjour
Je n'ai jamais testé pour le moment leur gamme visiophone, mais j'ai quelques caméra HIKVision.

Les produits sont sympas, les prix sont contenu. Après c'est comme pour tout il faut connaitre les petites astuces ensuite sans savoir ce que fait la concurence (n'ayant pas d'expérience dans le domaine) difficile de savoir ou ils se situent.
Pour les caméra il faut savoir que le prix dépends des possibilités/capacités de la caméra, il n'y a pas que la résolution qui compte ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#14
J'ai deux HIKVision (depuis 8 ans) pour lesquelles j'enregistre les flux (détection de mouvement) sur un NAS Synology et j'exploite également les flux dans Home Assistant. Le logiciel SADP permet de les détecter sur le réseau et éventuellement la réinitialisation du mot de passe.
Répondre
#15
(01/03/2023, 09:53:26)Christophe0110 a écrit : En faisant des recherches sur les caméras Ubiquity (vers lesquelles mon choix va se tourner), je suis tombé sur cette vidéo d'un comparatif Ubiquity et HIKVision...
Merci pour la vidéo, je partage son point de vue sur certaines choses, mais pas la conclusion.

Je comprend le choix de certain qui se tourneront vers Ubiquity car ils opteront peu etre aussi pour du matos réseau de cette marque, mais étant loin d'être fan ...

-Oui l'interface HIK peut sembler vieillote 
-Oui C'est compliqué de voir sur un navigateur les camera, mais il suffit de chercher un peu
-L'ouverture vers l'exterieur, moi j'ai opté pour un VPN car si on veut avoir acces a plus de choses (Domotique ... ) il y a plutot interet a passer par un VPN de tout facon plutot que d'ouvrir X port X systeme différent.

-La qualité des caméra pour l'exterieur quand on tape sur la bonne gamme (métal...) et pour moi un gros plus pour HIK

-Avec Ubiquity le problème c'est que j'ai l'impression que l'on s'enferme dans un système et que l'on est tributaire de ce fabriquant alors qu'on peut avoir des produits ouvert a coté de ca. Ubiquity a deja arreté de produit ou gamme de produit du jour au lendemain il me semble !!!
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#16
Hello

Etant équipé Ubiquity Unify pour mon réseau et Cam de surveillance, voici un petit résumé de mon ressenti:

* très mon matos (au moins pour une utilisation perso)
* interface de gestion unifiée (réseau, cam etc...)
* intégration simple dans HA

Après oui, on "s'enferme" dans cette marque si on veut tout gérer depuis leur interface unifié mais rien d'empêche de créer un Vlan pour les cam et panacher les caméras Unify, Hickvision etc. La seule chose est qu'il faudra utiliser un logiciel tiers pour toutes les avoir dans une même interface.
Répondre
#17
Tiens, Kevlille, tu as quoi comme caméra Ubiquiti ?

J'ai prévu d'un placé 4 en extérieur (sur chaque facade) mais partir sur la G4 Pro me ferait mal au cul...
J'ai vu la nouvelle G5 Bullet qui a l'air pas trop mal (2K HD, 30 FPS camera with a 5MP CMOS sensor).

Et vous, Ives et filou, vous avez quoi comme équivalent niveau HD, FPS, etc. ?

Juste pour me faire une idée...

Je ne pense pas qu'un résolution 4K et tout ce qu'apporte la G4 Pro soit absolument nécessaire pour une utilisation privée.
Répondre
#18
Re

G4 dome pour l'extérieur et des G3 Flex pour l'intérieur. Je vais surement ajouter un G4 doorbell pro mais bon ce n'est pas la même finalité.

Etant en ville très dense, pas beaucoup de terrain donc pas besoin de résolution de fou etc... c'est juste de la surveillance en plus de l'alarme.
Répondre
#19
Re

Merci pour ta réponse.

J'ai lu et vu des tests comme quoi les G4 Dome avait des problèmes avec l'infrarouge dans certaines zone du champ filmé, c'est vraiment le cas ?
Tes caméras extérieures sont placées directement sur le mur de brique ou est-ce que tu les as placée sous une toiture quelqu'onque ?
Dans mon cas, elles seront directement fixée au mur de brique (sans protection au dessus)...

Idem, j'ai déjà prévu le câble réseau pour une G4 Doorbell Pro mais elle est en rupture de stock depuis bien 1 an...
Si tu sais où en trouver une, ça m'intéresse... Sinon, j'irai sur la classique G4 Doorbell.
Répondre
#20
pour l'instant je n'ai qu'un G4 dome sur la cour arrière (fixé sur bardage) et RAS. Je pense mettre une deuxième caméra pour couvrir le toit plat de l'extension car on peut y acceder depuis les maisons mitoyennes

Pour le G4 Doorbell pro, j'attends patiemment ;-) et j'ai mis une alerte sur le store europeen d'ubiquity
Répondre
#21
On est deux à avoir mis cette alerte Wink
On verra qui sera le plus rapide Wink lol
Répondre
#22
(01/03/2023, 10:46:09)Ives a écrit : J'ai deux HIKVision (depuis 8 ans) pour lesquelles j'enregistre les flux (détection de mouvement) sur un NAS Synology et j'exploite également les flux dans Home Assistant. Le logiciel SADP permet de les détecter sur le réseau et éventuellement la réinitialisation du mot de passe.

De mémoire, Ives, tu as également des Mobotix T25 ou T24 comme portiers. As-tu réussi a les intégrer dans HA???
Répondre
#23
Oui j'ai intégré les flux des caméras et la commande des portes ; pour un éventuel échange audio j'utilise l'application MOBOTIX LIVE.
Répondre
#24
(02/03/2023, 11:27:49)Ives a écrit : Oui j'ai intégré les flux des caméras et la commande des portes ; pour un éventuel échange audio j'utilise l'application MOBOTIX LIVE.
Pour ma part j'ai intégré la vue panoramique de Mobotix T25, mais je n'arrive pas à afficher uniquement cette vidéo, j'ai toujours toute les commandes visibles en plus de mode Live, et la taille d'affichage est limitée, et donc il me manque toujours une partie de la vue Panoramique
Répondre
#25
Quel est ton code HA ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)