Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de l’interphone / visiophone
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum... 

J’aimerais pouvoir échanger avec vous concernant le visiophone. J’ai parcouru quelques sujets du forum et j’ai pu remarquer plusieurs écoles. Ceux qui utilisent les visiophones KNX, ceux qui choisissent les visiophones compatibles Jeedom mais aussi ceux qui préfèrent le visiophone “maison” avec un bouton poussoir, une caméra… etc.

Je dois vous avouer que je ne sais pas vers quoi me tourner.

Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour votre visiophone ? Pourquoi ?
Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre
#2
Ha bon... T'en a parcours des sujets...
Et ceux qui utilisent un visiophone en "standalone" ?

Perso, je ne vois personne qui exploite cela via Jeedom. Quel intérêt ?
Le système maison, jamais vu non plus. Sans doute à cause du problème de micro. Il existe des solution meilleur marché que les systèmes maison.
C'est quoi tes sources ?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un visiophone KNX en dehors du seul fait de n'avoir qu'une seul interface tactile pour visualiser qui est à la porte.

Un poste Bticino connecté fait très bien le job. L'intérêt du KNX pourrait survenir si c'est couplé à du "contrôle d'accès" (très relatif dans le cas d'un visiophone).
Le simple poste dispose généralement d'une sortie auxiliaire que l'on peut connecter à un module d'entrée KNX et ainsi faire ce que l'on souhaite comme scénario.
Répondre
#3
Hello,

Je me suis posé les mêmes questions et en suis venu à la même conclusion que Jonathan007 : pas vraiment utile d'avoir Visio en KNX !
Ça existe mais en plus je trouve que c'est trop cher...

Du coup je me suis rabattu sur un modele Bticino avec interfaçage contacts sec vers Bus KNX via des modules ABB US U x.2 (lumière extérieure) et portail (carte gestion du portail).

Bonne soirée
Répondre
#4
Etant en train de chercher sur quel modele je vais partir vue que le choix d'un portail est imminent, j'ai retenu les modèle / marque suivantes :

Mobotix :
-T26 : Le produit a l'air sympa, mon problème c'est le plastique.

2N :
2N IP Solo / 2N IP Verso : Le solo c'est uniquement le module camera, le verso c'est un modele qui permet d'ajouter en option clavier/bluetooth/Lecteur Empreinte...
Contrairement a Mobotix, facade en metal, c'est une marque d'Axis donc coté caméra ils sont censer connaitre, par contre il y a peut etre pas l'objectif fisheye que l'on a chez mobotix.
Dans les arguments marketing, il y a soit disant une intégration facile dans un systeme domotique grace a des API ouverte.

Ce qui me déçoit par contre c'est apparemment la nécessité d'acheter un lecteur d'empreinte USB supplémentaire pour les encoder !!! C'est un peu lourd, faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est amméné a changer.
Sans compter qu'il faut visiblement acheter des licences suplémentaires pour avoir accès a certaines fonction !!!

Niveau distribution cela semble un peu plus compliqué a trouver. Ou je dirais plutot les bon plan ont l'air dificile a trouver, pas de différence de prix significative en europe (snif c'est tcheque pas allemand ^^)

Bref séduisant mais pas donné.

Quelqu'un connait ?
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
#5
Ajoute Doorbird a ta liste de choix... Tu verras que la rapport prix/fonctions est bien placé.
Répondre
#6
Je suis entrain de regarder du côté de chez HikVision.
Il y a le Hikvision DS-KIS701 qui a l'air intéressant.
Le gros plus c'est qu'on peut trouver l'original sur aliexpress à prix plus sympa
Répondre
#7
(16/02/2019, 18:17:42)jdrenne a écrit : Ajoute Doorbird a ta liste de choix... Tu verras que la rapport prix/fonctions est bien placé.

Oui et non

Oui le prix alléchant mais : 
pour le D101S , il ne fonctionne qu'avec le cloud, donc si demain google ou amazon sort un produit concurrent et que la boite met la clef sous la porte, plus de portier.
pour le D2101V, li est trop large pour moi, le pillier de mon portail serra a peine plus large, par contre lui il est un peu moins orienté cloud.

Citation :Il y a le Hikvision DS-KIS701 qui a l'air intéressant.
Le gros plus c'est qu'on peut trouver l'original sur aliexpress à prix plus sympa
Attention aux produit Hik en provenance de chine, certains ne peuvent pas se mettre a jour.

Au plus j'avance au plus j'ai l'impression de reculer.

As-tu vu ce modele : HIKVISION DS-K1T501SF
il est ou le bug ? Visio IP/Lecteur RFID/Empreinte pour moins de 300€ !!!  Dodgy
Bon j'ai pas approfondie je viens de tomber dessus.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
#8
Je vais regarder pour le DS-K1T501SF. Il a l'air tres interessant. Apparement faut juste ajouter le moniteur pour l'intérieur. Pour en revenir à aliexpress il y a des vendeurs qui ne proposent que de l'original sur HIK et Avec firmware international.
Répondre
#9
Citation :Je vais regarder pour le DS-K1T501SF. Il a l'air tres interessant. 
Ce qui me freine un peu, c'est la partie logiciel, ce n'est probablement pas du niveau de Mobotix ou autre.
Il y a aussi l'aspect anti-sabotage, on dirait que le boitier s'ouvre sans outil spécifique.



Citation :Pour en revenir à aliexpress il y a des vendeurs qui ne proposent que de l'original sur HIK et Avec firmware international.
Oui il faut juste en avoir conscience. 
Après parfois on peut trouver des revendeur en france a des prix équivalents ou presque, vu la faible différence de prix il peu être parfois judicieux de rester local pour l'aspect garantie.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
#10
Page 14 du manuel, le montage est expliqué. Apr à avoir fixé le support on vient positionner l'appareil qui pour finir tient en place Avec 2 vis se trouvant en dessous.

Perso ca ne me dérange pas trop, c'est juste pour mon portail qui donne sur une cour. Après ya encore la porte d'entrée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)