Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX “for fun” : les installations
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Un petit sujet qui permet de mettre en avant des idées de domotisation KNX un peu hors du commun...

Pour ma part, j’avais pensé à faire un retour d’état sur le clapet de la boîte aux lettres afin de savoir s’il y avait eu un mouvement et donc, potentiellement, du courrier. En utilisant un détecteur d’ouverture comme le 4B-300, on remonte l’information et on déclenche une alerte.

Quelles idées “KNX4Fun” avez-vous mis en place ou pensez-vous mettre en place ?

Merci pour votre inventivité Wink !
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre
#2
Chez moi la caméra du visiophone Mobotix placé à côté du portillon et de la boîte au lettre enregistre une séquence lorsque le facteur met une lettre dans la boîte (réglage du niveau de déclenchement).
Répondre
#3
C'est pas plus simple et moins cher de sortir sa clef et voir si il y a du courrier ?
Répondre
#4
Sinon, avec une caméra qui reconnait les plaques d'immatriculation (de plus en plus le font), tu peux lancer un scénario d'arrivée ou de retour.
Chez moi, il est prévu que cela me déverrouille la porte sous certaines conditions.
Idem avec une reconnaissance faciale par la suite (les caméras sont un poil plus cher).

Mais sérieusement, la boite au lettre, cela ne fait pas un peu années 70 ? au moment ou l'électronique grand public se démocratisait.
Répondre
#5
Jonathan .... tu as des infos sur la reconnaissance de plaques ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(15/01/2019, 08:36:17)pollux06 a écrit : Jonathan .... tu as des infos sur la reconnaissance de plaques ?

Répondu en MP.

Pour la communauté, voir la gamme pro de Comelit LPRCAM6xxA ou chez Axis (LPR).

Mais on est loin des caméras à 70€ de Gearbest... On est plutôt autour de 900€ prix publique.
Répondre
#7
(15/01/2019, 08:31:06)Jonathan007 a écrit : C'est pas plus simple et moins cher de sortir sa clef et voir si il y a du courrier ?

De nos jour on peut recevoir plusieurs colis par jour et pas forcément de la poste.
Perso j'ai toujours peur qu'un Xeme livreur partent avec ce qu'il y a déjà dedans, 

Quand on est a la maison, les livreurs ne sonnent pas si le colis passe dans la boite, donc c'est pratique de savoir qu'il y a quelque chose dedans.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
(15/01/2019, 08:36:17)pollux06 a écrit : Jonathan .... tu as des infos sur la reconnaissance de plaques ?

Pour ceux qui aiment bricoler, mais avec des caméras bien moins chères :

https://www.youtube.com/watch?v=sRnFKqWCVBM
Répondre
#9
L'audio piloté par le KNX est une idée assez sexy ! Notamment pour faire des annonces dans certains contextes...

Quelques exemples Audio - KNX :
 - Audio avec Sonos
 - Assistant avec Alexa
Répondre
#10
(15/01/2019, 09:02:31)Jonathan007 a écrit : Pour la communauté, voir la gamme pro de Comelit LPRCAM6xxA ou chez Axis (LPR).

....
Bonjour 
le comlit c'est du dahua
Un fournisseur qui arrête le comelit qui me l'a dit

Comelit C est parfois bizarre à paramétrer même le SAV à  du mal, besoin de réclamer une personne en particulier pour que ça fonctionne

(15/01/2019, 12:39:31)filou59 a écrit :
(15/01/2019, 08:31:06)Jonathan007 a écrit : C'est pas plus simple et moins cher de sortir sa clef et voir si il y a du courrier ?

De nos jour on peut recevoir plusieurs colis par jour et pas forcément de la poste.
Perso j'ai toujours peur qu'un Xeme livreur partent avec ce qu'il y a déjà dedans, 

Quand on est a la maison, les livreurs ne sonnent pas si le colis passe dans la boite, donc c'est pratique de savoir qu'il y a quelque chose dedans.
Il existe la bal exprès pour ça  decayeux @box 950

https://m.youtube.com/watch?time_continu...sbO_mvcOgg
Répondre
#11
Un beau colis pour voleur

http://blogmotion.fr/internet/divertisse...olis-17701
Répondre
#12
Trop genial il est fou ce type.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)