Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitesse EIBNetMux et PHP
#4
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, et m'excuse pour mon délai de réponse.

@steph : je sais déjà que d'autres systèmes existent pour réaliser (en effet OpenHAB et Jeedom sont 2 très connus).
Cependant, je préfère développer ce système moi-même afin d'avoir un contrôle le plus complet possible.
Mais comme tu dis, je me rend bien compte que cela demande plus de boulot ^^

@pollux06 : par rapport à une possible latence de EIBNetMux, cela m'étonne car c'est un logiciel très léger, hébergé sur un Raspberry Pi (qui a donc largement les resources requises pour le faire tourner).
Ceci dit, je vais quand même y regarder et voir s'il est possible de l'améliorer ;-)

Pour améliorer mon système, je vais également revoir son principe de fonctionnement.
En effet, actuellement, tout est séquentiel : mon script envoi une commande à la domotique (via EIBNetMux) et attend sa réponse, il envoi ensuite la suivante, et ainsi de suite (tout se fait en série).
Je vais donc redévelopper cela pour que le script envoi des requêtes en parallèle (je pense que mon interface IP sera parfaitement à même de gérer cela).

Pour les requêtes périodiques en arrière plan, j'y avais pensé, mais dans ce cas, plusieurs problèmes se posent :
- A quelle fréquence (pas trop pour ne pas surcharger le bus, pas trop peu pour être suffisamment à jour)
- Quid si un statut change entre 2 requêtes
Répondre


Messages dans ce sujet
Vitesse EIBNetMux et PHP - par Didi - 11/01/2019, 09:37:42
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par pollux06 - 11/01/2019, 09:58:44
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par steph - 11/01/2019, 09:59:21
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par Didi - 26/01/2019, 10:56:12
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par pollux06 - 26/01/2019, 12:58:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)