Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automate Industriel et KNX
#3
Salut

Oui mais pas que :
-Date/Heure : Au boulot, par exemple je récupère la date/heure d'une station meteo KNX, pour synchroniser l'heure de nos automates.
A terme je dois mettre en place un serveur NTP pour synchroniser des serveur qui sont sur des réseau n'ayant pas accès au net, de toute façon même ceux ayant accès au net ne peuvent pas se synchroniser sur l'exterieur a cause des proxy et firewall. C'est peut etre possible diectement avec un PFC200 en y installant un serveur NTPD sur la partie linux, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, sinon dans le pire de cas un transfert de l'heure sur un rPi et là sur le Pi c'est facile d'installer le serveur de temps.
-Donnée de Station Meteo : Toujours au taf, transmission des T° / HR Exterieur a des automates de Clim, a la maison récuperation de ces donnée pour la gestion du chauffage, ombrage ou non ou apport solaire ...
-Horaire...
-Module Logique : Pour la gestion d'info Jour/Nuit en fonction des créneaux horaire...
-Gestion de Porte de Garage, (Commande Ouv/Ferm, Gestion des Info Porte Ouv/Fermé, a faire gestion Cellule Barrage, Capteur Porte Fermé)
-Teleinfo Compteur PV + Conso
-Onduleur PV en Modbus RTU via du RS485
-Liaison avec une Chaudiere DeDietrich en Modbus RTU
-Pilotage des Vitesse d'une VMC Double Flux Paul Thermos 300DC (Toute l'electronique a été deconnecté pour ne commander les 2 moteurs qu'en 0-10V)
-Gestion de l'eclairage en DALI
-Pilotage en TOR (ON/OFF) de certains eclairage (Ceux qui ne sont pas en DALI)
-Comptage : Afin de tester les possibilités de la carte de comptage 750-494, je dois en racheter une et des tore pour surveiller ma conso générale et l'injection du PV afin d'anticiper et de surveiller le futur LINKY
-Gestion un peu plus poussé de l'ombrage en combinaison avec Centrale Meteo/Module VR ABB. (Gestion d'un module logique)

Dans tout ce que je viens de cité, tout n'est pas encore opérationnel, car encore plein de travaux, les journée de 24H sont trop courte, mais au minimum chaque principe a été validé.
Par exemple la Teleinfo est ok, mais il faut que je mette en place un systeme d'enregistrement, un truc du style emonCMS me parait sympas.

En gros la maison est un gros labo de test, tout le dev que je fais chez moi, est suceptible de me servir au taf et vice versa. D'ailleur j'ai 2x PFC200 un PFC100 et un 750-889 en service chez moi :

Un PF200 et un PFC100 qui servent en test pour pas perturber madame. Un PFC200 et un 889 en prod. Je bascule progressivement les fonctions du 889 sur le PFC200, non pas que ca ne marche pas ou que le 889 serait limité, mais vu que je bascule progressivement sous Codesys 3, je souhaite ne plus utiliser a terme Codesys 2 car c'est un peu chiant de prendre des habitude de devellopement et de ne plus pouvoir les appliquer quand on revient sur l'autre version.

Je dois me remettre a openHAB et integrer le KNX (via Interface KNX/IP) et le WAGO (en Modbus TCP)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Automate Industriel et KNX - par filou59 - 08/01/2019, 20:52:37
RE: Automate Industriel et KNX - par Kevlille - 08/01/2019, 22:29:19
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 08/01/2019, 23:36:10
RE: Automate Industriel et KNX - par Pengouin - 09/01/2019, 08:36:28
RE: Automate Industriel et KNX - par steph - 09/01/2019, 11:50:03
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 09/01/2019, 13:52:21
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 17/01/2019, 09:44:39
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 18/01/2019, 01:17:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)