Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction R+1 en bois massif - Conception plans électricité + KNX en cours ...
#26
D'accord avec Jonathan007.
Il y a aussi les prises extérieures qu'il faut couper pour ne pas faciliter la tâche des voleurs (il faut au moins qu'ils achètent des outils sans fil  Smile). En cas d'absence, je coupe également les lecteurs Sonos sauf celui qui diffuse un message en cas d'intrusion.
Répondre
#27
Les prises commandées pour les luminaires d'ambiance, c'est un truc de faignant ! 
Tu te déplaces et tu vas allumer ta lampe de chevet normalement, c'est pareil. Smile
Je vais voir, ça coute pas grand chose d'en câbler quelques-unes même si ça sert jamais
ensuite.

Autre sujet, j'ai pas mal de BSO en façade et je me pose la question de l'intégration des commandes
(interrupteurs) avec les éclairages.
Je veux faire simple (pour les utilisateurs). Je n'ai pas explorer le problème mais le déroulement de mon chantier
m'oblige à prendre des décisions rapidement à certains points de la maison (problème de gestion d'étanchéité de
passage de gaines et perçage pour les boîtes d'encastrement sur 1 ou 2 murs extérieurs).
J'envisage de mettre du Legrand Celiane (les fameux 067571 à 4 boutons). Mais à certains endroits, j'ai pas mal de choses à gérer,
dont 1 où il y a 2 BSO + 1 store + 4 éclairage.
Quelles solutions sont envisageables pour faire au plus simple ?
En Celiane ça ferait 3 inter ici, c'est ça ?
Répondre
#28
J'ai eu le même problème que celui que tu évoques et je l'ai résolu en assignant les Celiane aux lumières et en ajoutant un écran Corlo de chez Elsner pour tout ce qui est VR + storebannes.
Certes le Corlo n'est pas donné, mais il a tellement de fonctions embarquées que tu lui trouveras certainement d'autres utilités.
Pour ma part, j'ai utilisé les fonctions suivantes :
  1. Détection d'ouverture de baies vitrées par branchement de capteurs reed au cul du Corlo.
  2. Sonde de température de la pièce d'installation du Corlo
  3. Régulateur PI de chauffage / refroidissement pour la pièce où est installé le Corlo
  4. Appels de scénarios
  5. Répétiteur des BP de lumières intérieures
  6. Commandes des lumières extérieures
  7. Naturellement utilisation du module logique à divers niveaux
  8. Affichage des alarmes éventuelles.
  9. Affichage des niveaux (H2O / Fuel / .....)
  10. Gestion complète des VR & Storebannes
  11. Poursuite solaire pour les storebannes
  12. .......................
A noter que pour le Corlo il faut un blochet de diamètre standard mais d'une profondeur non pas de 40 mais de 50mm
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#29
Je viens de regarder le prix du Corlo sur le site d'Elsner ... Ouch !
A ce prix là on peut mettre une guirlande de Celiane ! Smile
Répondre
#30
(30/10/2018, 17:27:57)fichatel a écrit : Je viens de regarder le prix du Corlo sur le site d'Elsner ... Ouch !
A ce prix là on peut mettre une guirlande de Celiane ! Smile

Certes Big Grin ..... mais même avec plusieurs guirlandes de Celiane tu ne feras jamais ce dont un Corlo est capable. Undecided
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#31
Bonjour

Comment avance ton projet ? Si tu as besoin d'interrupteur sans fil ou de prise sans fil, ecodring.com peut t'en fournir.
Répondre
#32
Bonjour,

Pour l'instant je passe des câbles, encore et encore ...
Répondre
#33
Bonjour,

Passant actuellement des gaines vers le garage, je me pose la question de la domotisation de ma porte de garage sectionnelle. Quelle est l'utilité et quels peuvent être les cas d'usage ?

Dans le cas présent, j'ai une porte de chez Javey avec un automatisme de chez Sommer (Duo Vision 650). Je vais donc tirer une prise pour faire le branchement standard de la commande fournie.
Après, la doc indique qu'il est possible de rajouter un bouton-poussoir, en utilisant le branchement dédié uniquement pour un contact à fermeture sans potentiel. J'ai parcouru rapidement le forum sur la question et, si j'ai bien compris, il faut un contact sec pour piloter la commande de porte, c'est bien ça ?
Répondre
#34
Oui. En fonction des cartes de commande il peut y avoir une ou deux entrée externes sur les quelles il faut connecter un ou deux contacts secs.
Pour le retour d'information, certaines cartes fournissent une ou deux informations ("porte ouverte"- "porte fermée") sous forme de tension  à exploiter avec des entrées binaires KNX .
Répondre
#35
Salut,

pour mes portes je suis un peu dans la même situation. Il m'est possible de rajouter des contacts sec afin de les gérer.
Au niveau de l'utilisation, perso j'envisagerai peut-être (j'hésite encore) de pouvoir commander ma porte de garage à distance. Pourquoi ? J'imagine le cas ou un livreur sonne à ma porte et que je suis absent. Je souhaiterai (mais je ne sais pas encore quel modèle) utiliser une sonnette connecté qui me permettrait d'avoir un visu sur mon smartphone. Dans ce cas de figure, je souhaiterai permettre au livreur de déposer le colis dans le garage. Je pourrais donc lui ouvrir la porte et le surveiller via une caméra dans le garage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)