Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation passerelle IP Siemens
#1
Hello,

J'ai une installation KNX dans ma maison qui est pour l'instant totalement "fermée", je veux donc installer une passerelle IP. Mon choix s'est porté vers la Siemens 148 22 qui a une excellente réputation.

Avant de commander le matériel, je veux être sûr d'être dans le bon donc je voudrais une confirmation de ce qu'il me faudra :

- La passerelle
- Son alimentation: je pensais partir sur la Siemens 6EP3331-6SB00-0AY0  ==> ok ?
- Du cable bus (j'en ai déja)
- Les wago knx
- Le matos pour alimenter l'alimentation

Je vais alimenter la passerelle par les bornes blanche et jaune, est-ce que je peux prendre les couleurs correspondantes du câble EIB ?

Merci !
Répondre
#2
Qu'est ce que vous avez tous avec cette interface Siemens N148/22 ? ............... c'est un dinosaure complètement obsolète. Confused

Comme dit Filou59 "si vous continuez à l'acheter, c'est sûr qu'ils continueront à la fabriquer ".

Idea Va plutôt voir du côté de chez Weinzierl avec leurs nouvelles interfaces IP ne nécessitant ni POE ni alim 24v supplémentaire ce qui t'évitera d'avoir à acheter la Siemens 6EP3331-6SB00-0AY0
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(06/01/2019, 10:46:14)Naf a écrit : J'ai une installation KNX dans ma maison qui est pour l'instant totalement "fermée", je veux donc installer une passerelle IP. Mon choix s'est porté vers la Siemens 148 22 qui a une excellente réputation.

Abon ,  Huh, il y a 10ans peu être.... 

Wienzierl KNX IP Interface 731
ou
MDT SCN-IP000.02 IP Interface

Les 2 modèles s'auto alimentent par le bus KNX, aucun besoin d'alimentation suplémentaire.
L'interface MDT dispose de quelques fonction suplémentaire par rapport a Wienzierl, 
Wienzierl ne prend qu'un module de large.

Les 2 sont dans la meme gamme de prix de mémoire.

Donc pour résumé en gros avec un modèle du genre de ceux qui viennent d'être cité il ne te faut que ca , une chute de câble pour brancher ton bus dessus et un cable réseau, 
Mais bon tu peux aussi prendre une alim Siemens et leur passerelle si tu préfères et si tu as des actions chez eux  Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Je n'ai pas d'actions chez Siemens, c'est juste qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé plein d'avis positifs dessus, je ne savais pas qu'elle était vieille !

Je recherche avant tout quelque chose de fiable, si je peux me passer d'alim tant mieux mais faut que ça fonctionne, et pas que je doive rebooter ou reconfiguer quoique ce soit tous les deux jours.

Merci en tout cas, je vais jeter un oeil aux modèles que vous avez cité !
Répondre
#5
(06/01/2019, 19:03:54)Naf a écrit : Je n'ai pas d'actions chez Siemens, c'est juste qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé plein d'avis positifs dessus, je ne savais pas qu'elle était vieille !

Je recherche avant tout quelque chose de fiable, si je peux me passer d'alim tant mieux mais faut que ça fonctionne, et pas que je doive rebooter ou reconfiguer quoique ce soit tous les deux jours.

Merci en tout cas, je vais jeter un oeil aux modèles que vous avez cité !

Oui, mais tu as également beaucoup d'avis négatif dessus aussi. Juste sur ce forum par exemple.

J'utilise les 2 passerelles citées plus haut et elles ne doivent pas rebooter tous les 2 jours...
Jamais de problèmes en fait. Juste la MDT qui est un rien plus compliqué à mettre en oeuvre que l'autre car elle dispose d'un serveur NTP et il faut donc l'initialiser dans un certain ordre.
Répondre
#6
(06/01/2019, 19:03:54)Naf a écrit : Je recherche avant tout quelque chose de fiable, si je peux me passer d'alim tant mieux mais faut que ça fonctionne, et pas que je doive rebooter ou reconfiguer quoique ce soit tous les deux jours.

La plus part du temps les problèmes rencontrés par les gens sont plutot du a un manque de connaissance (réseau+KNX) et/ou a des manques de lecture de notice. J'ai déjà utilisé la passerelle Siemens Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointainetrès lointaine  Big Grin , sans rencontrer le moindre soucis, alors que l'on voit sur les forum ici ou ailleurs des personnes se battre avec leur matériel.

J'ai déjà vu quelqu'un dire déconseiller tel ou tel interface car il n'arrivait plus a ce connecter sur l'interface WEB au bout de quelques temps. Alors que dans l'interface possède une sécurité qui est activé par défaut et qui désactive la page WEB 30min un reset ou une mise sous tension.

L'interface MDT est plus compliqué a mettre en route, on va dire qu'il vaut mieux lire la notice sinon on a peut de chance de réussir a la rendre opérationnel en y allant au feeling. mais en suivant les doc ca se fait sans problème.

Après il y a les erreur con, mauvaise connexion sur le KNX, attribuer une adresse IP a une interface alors que l'IP en question est déjà utilisé sur le réseau. Ca m'est déjà arrivé , on cherche betement pendant un petit moment avant de trouver le poto rose  Angry , j'imagine que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose au réseau pourrait vite baisser les bras...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
J'ai suivi vos conseils: je viens de commander la Weinzierl !
Répondre
#8
(13/01/2019, 18:04:51)Naf a écrit : J'ai suivi vos conseils: je viens de commander la Weinzierl !

Sage décision.
Répondre
#9
(06/01/2019, 11:23:04)pollux06 a écrit : Qu'est ce que vous avez tous avec cette interface Siemens N148/22 ? ............... c'est un dinosaure complètement obsolète. Confused 

Comme dit Filou59 "si vous continuez à l'acheter, c'est sûr qu'ils continueront à la fabriquer ".

tout simplement parce qu'elle est recommandée dans le post "Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants" épinglé tout en haut où elle est décrite comme " recommandée car elle est très répandue, ce qui la rend compatible de manière plus sûr dans la plupart des applications ("visus", matériel,...)"   Angel
Répondre
#10
Ca pourrait etre judicieux de mettre a jour le post ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
anéfé, allo @Mil3d ?
Répondre
#12
Et voilà c'est installé ! Rien de plus simple, on branche et ça marche... Merci pour vos conseils !
Répondre
#13
Bonjour,
Je sais que le post est un peu vieux mais vous l'avez commandé sur quel site l'interface IP ?
Merci
Répondre
#14
(25/11/2019, 16:37:46)Cloclo28 a écrit : Bonjour,
Je sais que le post est un peu vieux mais vous l'avez commandé sur quel site l'interface IP ?
Merci

Jespere que la question ne concerne pas la Siemens ?  Huh
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#15
(26/11/2019, 18:50:01)berny54 a écrit : J'ai eu le même cas,je suis passer par un intégrateur KNX. Je te laisse le lien ########
Bonjour

Une pub dès le 1er message c'est en général un poil mal vue sur les forums, en plus on se demande a qui ou a quoi la réponse est destiné ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)