Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix module Logic
#1
Bonjour à tous,

je dois acquérir un module logique pour ma maison. j'avais jeté mon regard sur le ABA/S 1.2.1 mais pas de dispo chez EIBmark et pas de délai venant de ABB.
Avez-vous un autre modèle qui propose à peu près la même chose ???

Merci d'avance.
Répondre
#2
De nombreux modules zennio contiennent un module logique. Tu n'as pas besoin d'un autre module, comme ça tu fais un pierre deux coups.
Répondre
#3
Oui mais peut-on aller aussi loin qu'un module logique dédié??
Répondre
#4
Peut-être le Gira
Voici le manuel dans lequel sont listées les fonctions logiques Zennio.
Répondre
#5
J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait chez un peu tout le monde et je pense passer vers un siemens Logo! 8 CMK2000.
Moins cher que l'ABB avec mêmes fonctions... l'inconvénient faut un soft en plus.
Répondre
#6
(03/01/2019, 18:13:57)master1551 a écrit : Bonjour à tous,

je dois acquérir un module logique pour ma maison. j'avais jeté mon regard sur le ABA/S 1.2.1 mais pas de dispo chez EIBmark et pas de délai venant de ABB.
Avez-vous un autre modèle qui propose à peu près la même chose ???

Merci d'avance.

Il est dispo chez Voltus je pense.
Regarde le programme avant afin de voir si cela va répondre à tes attentes. Moi, je suis assez mitigé.
Le programme est un peu vieillo et on ne profite pas de modules "tout fait".

(03/01/2019, 18:28:40)fredblabla a écrit : De nombreux modules zennio contiennent un module logique. Tu n'as pas besoin d'un autre module, comme ça tu fais un pierre deux coups.

C'est très très limité. Les modules Gira ou Hager (enfin, certains) disposent aussi de fonctions logique, mais comme tu ne peux pas envoyer une trame d'un module pour ce même module, cela devient compliqué.
Cela impose également de disperser l'intelligence logique un peu partout.
Donc ne n'est intéressant que pour de petits cas ponctuel.

(03/01/2019, 19:51:31)Ives a écrit : Peut-être le Gira
Voici le manuel dans lequel sont listées les fonctions logiques Zennio.

Le Gira X1 ou L1 est vraiment pas mal. Il dispose de blocs modules tout fait (suivit solaire, gestion PID, trigger, et plein d'autres)
Facile à utilisé et régulièrement amélioré.
Le seul reproche, c'est que la doc ne suit pas toujours les mises à jour et on se demande parfois comment exploiter un module.

Sinon, y a aussi un module chez Busch Jaeger (oui, je sais, c'est un peu ABB), mais avec une configuration plus en ligne de code avec des if then else et des timers.
Cela présente aussi ses avantages.
Mais on ne dispose pas de modules comme chez Gira.
Il me semble, si j'ai bonne mémoire que ce module dispose d'un localisation smartphone qui permet de lancer des scénarios en fonction de la distance (bonjour, au revoir, chauffage, etc). Mais à utiliser avec prudence.

[Edit] le terminal n'est détecté que dans le WiFi domestique. C'est chez Legrand que l'on détecte l'approche du domicile
Répondre
#7
Jonathan .... tu as la référence du module logique Busch Jaeger ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
J'ai aussi choisi le module ABB ABA/S 1.2.1 car c'est le plus flexible que j'ai trouvé avec des possibilités vraiment très larges pour 400€. J'ai pu enfin programmer ma protection solaire en fonction des mois de l'année pour déterminer la température seuil et plein d'autre choses que je n'avais même pas envisagé à la base tellement il est puissant. La possibilité de faire des simulations avant de mettre en prod est aussi excellente pour débuguer.

EIBMark ne l'as plus en stock mais tu peux faire une demande : dans ton compte une fois connecté : "Product inquiry". J'ai reçu un devis 3j après pour le commander.
Répondre
#9
(04/01/2019, 09:03:14)pollux06 a écrit : Jonathan .... tu as la référence du module logique Busch Jaeger ?

Au temps pour moi, c'est le Bush-ControlTouch 6136/APP-500.
Comme le X1, il fait un peu plus que contrôleur logique
Script editor for logic functions

Manuel technique FR
Répondre
#10
(04/01/2019, 11:59:00)Anolaë a écrit : J'ai aussi choisi le module ABB ABA/S 1.2.1 car c'est le plus flexible que j'ai trouvé avec des possibilités vraiment très larges pour 400€. J'ai pu enfin programmer ma protection solaire en fonction des mois de l'année pour déterminer la température seuil et plein d'autre choses que je n'avais même pas envisagé à la base tellement il est puissant. La possibilité de faire des simulations avant de mettre en prod est aussi excellente pour débuguer.

EIBMark ne l'as plus en stock mais tu peux faire une demande : dans ton compte une fois connecté : "Product inquiry". J'ai reçu un devis 3j après pour le commander.

Il me semble, si j'ai bonne mémoire, qu'il ne gère pas énormément de DPT (surtout les plus "exotique") ce qui est compliqué si on veut pousser les choses.
Lors de mon test, je voulais juste changer les commandes de chauffage (confort, standby, etc). Et bien il me semble de la DPT 20.102 (1 byte) n'y est pas.
Avec le 1 byte de ABB, ce sont les DPT 5 ou 6.

Enfin soit. Chapeau pour ta gestion solaire. Je suppose que c'est par step ? Tu n'as quand même pas de calcul de l'angle du soleil... ?
Répondre
#11
(03/01/2019, 19:54:54)master1551 a écrit : J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait chez un peu tout le monde et je pense passer vers un siemens Logo! 8 CMK2000.
Moins cher que l'ABB avec mêmes fonctions... l'inconvénient faut un soft en plus.

Dans cette solution il te faut un CMK2000 plus un automate Logo 8 , c'est bien ca ?

Attention il faut que tu prévois : 
CMK2000
Logo 8
Cable de programmation du Logo 8 + Soft
Alim 24V.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
(04/01/2019, 14:51:05)Jonathan007 a écrit : Enfin soit. Chapeau pour ta gestion solaire. Je suppose que c'est par step ? Tu n'as quand même pas de calcul de l'angle du soleil... ?

Non en effet, ce calcul est fait par ma station Jung que je cumul avec les mesures de température intérieure (via mes inter) et de l'ensoleillement pour déterminer la mise en place de la protection solaire.

Un exemple des trucs amusant que j'ai mis en place pour jouer. Je contrôle l'allumage/extinction des leds des interrupteurs en fonction de la nuit (station météo) ou de la fermeture des BSO (moyenne des positions à plus de 90% et avec les lames fermées).

Ce module logic est très visuel et me permet de faire du traitement logique en KNX plutôt qu'avec OpenHAB.
Pour les DPT, ça monte jusqu'au 4 byte 14.XXX. Personnellement je n'en ai pas eu besoin.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)