Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[knxweb] whish list
#1
Hello,

Bon, je me remet sérieusement au design knxweb de mon installation, et j'en profite donc pour lancer ma petite whish list Wink

Interface :
  • renommer les sous-pages en composite widget
  • ajouter une grille pour les conteneurs (composite widget, window, area...)
  • ajouter une option pour que les fonds ou images s'ajustent automatiquement à la taille de la page ou des widgets ; permettre également de positionner le fond où on veut dans la zone ou dans un widget
  • réactualiser les images livrées en standard (beaucoup sont vieillottes)
  • possibilité de sélectionner plusieurs widgets pour les déplacer ensemble
  • possibilité de grouper des widgets
  • copier/coller entre zones/design
  • ne pas ouvrir la fenêtre de sélection de couleur en cliquant dans le champ texte -> ajouter un bouton. Cela permettrait de rentrer la valeur de couleur à la main (ça va plus vite quand on sait quelle couleur on veut)
  • revoir la liste des widgets pour en faire un outil montrant la hiérarchie de tous les design/zone/widgets...), où on pourrait cliquer sur n'importe lequel pour s'y rendre (bascule auto sur le design/zone). Ajouter fonctions de copier/coller/déplacement directement dans cet outil.
Widgets :
  • créer un widget type (combobox) qui liste automatiquement toutes les zones, permettant de basculer directement vers l'une d'elles
  • ajouter paramètre de vitesse d'ouverture des window
  • possibilité d'ajouter une image de background à window/area
  • faire un widget image
Bugs :
  • les padding ne fonctionne plus
  • obligation de faire un refresh global pour prendre en compte pas mal de choses (nouvelle zone, nouveau paramètre...)
  • une fois un widget glissé dans une window/area, on ne peut plus le ramener sur la page contenant cette window
  • les widgets dans les window n'apparaissent pas comme dans l'éditeur (idem quand on la duplique). En fait, il y a globalement un souci de sauvegarde de certaines infos (genre le backgroud d'un bouton dans une area/window)
  • si on affecte un got ozone à un bouton, lorsqu'on revient dessus, on ne voit plus que goto a été sélectionné
Répondre
#2
Salut,

merci pour ton post, j'aimerais bien en avoir plus souvent comme celui-là ...
donne de nouvelles idées et également permet d'identifier des bugs que je n'ai pas vu

j'ai peu de retour de bug ou de remarques pour améliorer
ça motive de voir des personnes qui ont des remarques c'est que l'on va au fond des possibilitées

fma38 a écrit :j'en profite donc pour lancer ma petite whish list Wink

petite euh ... Wink
plein de choses qui sont très intéressantes et certaines simples d'autres beaucoup plus complexes
surtout du taf en perspective

une première "réponse" en reprenant tes éléments


Interface :
  • renommer les sous-pages en composite widget
    => pourquoi pas c'est possible dans le code lié a la traduction en fr il est possible de modifier
  • ajouter une grille pour les conteneurs (composite widget, window, area...)
    => ok je vais voir si complexe ou pas
  • réactualiser les images livrées en standard (beaucoup sont vieillottes)
    => là faire des lot d’icône c'est long et il est possible de les ajouter simplement suffit de copier le fichier images dans le dossier "pictures"

Les autres dont des idées très intéressantes à creuser :
  • possibilité de sélectionner plusieurs widgets pour les déplacer ensemble
  • ajouter une option pour que les fonds ou images s'ajustent automatiquement à la taille de la page ou des widgets ; permettre également de positionner le fond où on veut dans la zone ou dans un widget
  • possibilité de grouper des widgets
  • copier/coller entre zones/design
  • ne pas ouvrir la fenêtre de sélection de couleur en cliquant dans le champ texte -> ajouter un bouton. Cela permettrait de rentrer la valeur de couleur à la main (ça va plus vite quand on sait quelle couleur on veut)

"revoir la liste des widgets pour en faire un outil montrant la hiérarchie de tous les design/zone/widgets...), où on pourrait cliquer sur n'importe lequel pour s'y rendre (bascule auto sur le design/zone). Ajouter fonctions de copier/coller/déplacement directement dans cet outil."
=> idées vraients intéressante tu semble avoir même une idée de "représentation" visuel si tu as 5 minutes pour faire un petit "croquis" a mains lever ou autre et me l'envoyer je suis preneur ... Wink

Widgets :
Idées intéressentes là encore Wink et faisable sans problème a priori
  • créer un widget type (combobox) qui liste automatiquement toutes les zones, permettant de basculer directement vers l'une d'elles
  • ajouter paramètre de vitesse d'ouverture des window
  • possibilité d'ajouter une image de background à window/area
  • faire un widget image


Bugs :
  • les padding ne fonctionne plus
    => sur quel éléments ?
  • obligation de faire un refresh global pour prendre en compte pas mal de choses (nouvelle zone, nouveau paramètre...)
    => c'est en effet un point embêtant que je dois améliorer cela fonctionne "bien" pour les rules mais pas toujours pour le reste ...
  • une fois un widget glissé dans une window/area, on ne peut plus le ramener sur la page contenant cette window
    => là oui c'est compliquer a faire l'inverse, une solution "dupliquer le widget" et il va revenir sur la page active
  • les widgets dans les window n'apparaissent pas comme dans l'éditeur (idem quand on la duplique). En fait, il y a globalement un souci de sauvegarde de certaines infos (genre le backgroud d'un bouton dans une area/window)
    => je vais regarder ce point en détail ...
  • si on affecte un got ozone à un bouton, lorsqu'on revient dessus, on ne voit plus que goto a été sélectionné
    => tu voudrais un tuc comme les lien hypertext qui change de couleur si on a déjà cliqué dessus ?


encore une fois merci plein d'idées super intéressantes il y a des heures de taf en perspective mais c'est très intéressant

merci bien
@+
Anthony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#3
(23/11/2014, 22:00:47)Energy01 a écrit : merci pour ton post, j'aimerais bien en avoir plus souvent comme celui-là ...
donne de nouvelles idées et également permet d'identifier des bugs que je n'ai pas vu

j'ai peu de retour de bug ou de remarques pour améliorer
ça motive de voir des personnes qui ont des remarques c'est que l'on va au fond des possibilitées

Ah, bah pas de souci pour alimenter Wink

Citation :
fma38 a écrit :j'en profite donc pour lancer ma petite whish list Wink

petite euh ... Wink
plein de choses qui sont très intéressantes et certaines simples d'autres beaucoup plus complexes
surtout du taf en perspective

Yep, j'ai mis tout ce que j'avais sous le coude ! Je me doute bien que ça ne va pas se faire comme ça...

Citation :
fma38 a écrit :renommer les sous-pages en composite widget
=> pourquoi pas c'est possible dans le code lié a la traduction en fr il est possible de modifier

Plus que le renommage, c'est vraiment l'architecture logicielle sous-jacente à laquelle je pensais. Bon, en fait, je n'ai pas regardé le code (shame on me) pour savoir comment c'est fait... L'idée est que finalement, les composite-widgets soient eux-même des widgets , et se comportent de la même façon, et s'utilisent de la même façon. Presque on ne devrait pas avoir un sous-menu dédié (bon, peut-être que si, je n'ai pas creusé).

Citation :
fma38 a écrit :réactualiser les images livrées en standard (beaucoup sont vieillottes)
=> là faire des lot d’icône c'est long et il est possible de les ajouter simplement suffit de copier le fichier images dans le dossier "pictures"

Ah, je ne pensais pas vraiment qu'il fallait les faire, mais plutôt récupérer des sets en tapant dans des trucs libres ; OK, on peut le faire soit-même, mais je trouve que c'est bien qu'un soft propose déjà 2 ou 3 jeux complets et cohérents de jolies icônes ; ça fait sérieux Wink

Citation :
fma38 a écrit :revoir la liste des widgets pour en faire un outil montrant la hiérarchie de tous les design/zone/widgets...), où on pourrait cliquer sur n'importe lequel pour s'y rendre (bascule auto sur le design/zone). Ajouter fonctions de copier/coller/déplacement directement dans cet outil.

=> idées vraients intéressante tu semble avoir même une idée de "représentation" visuel si tu as 5 minutes pour faire un petit "croquis" a mains lever ou autre et me l'envoyer je suis preneur ... Wink

Tu connais l'outil designer, pour faire les GUI en Qt ? Je pense vraiment à un truc comme ça... Tu as tout sous la main, c'est vraiment super pratique. Regarde aussi la démo de la Logic Machine ; je trouve ça super pratique (je pense que c'est basé sur ExtJs, dont je t'avais parlé).

Citation :Widgets :
Idées intéressentes là encore Wink et faisable sans problème a priori
fma38 a écrit :faire un widget image

Celui-ci me semble le plus urgent. En fait, il permettrait de pouvoir positionner une image de fond n'importe où sur le design. Genre le plan. Actuellement, il faut retoucher l'image elle-même, ce qui n'est pas pratique.

Ah, j'ai oublié un truc important : pouvoir positionner les widgets en Z (pour dire lequel est devant l'autre). C'est peut-être implémenté, avec les flèches dans la liste des widgets ? Chez moi, elles ne font rien, ces flèches... C'est peut-être juste un bug, du coup.

Aussi : les widgets devraient tous avoir un attribut de transparence globale.

Citation :
fma38 a écrit :les padding ne fonctionne plus
=> sur quel éléments ?

Pas tout vérifié, mais sur tous, il me semble. En tout cas, le texte dans les boutons, sûr.

Citation :
fma38 a écrit :une fois un widget glissé dans une window/area, on ne peut plus le ramener sur la page contenant cette window
=> là oui c'est compliquer a faire l'inverse, une solution "dupliquer le widget" et il va revenir sur la page active

Ok ! Bon, c'est sans doute un truc à voir avec la hiérarchisation globale des widgets, du coup (possibilité de re-parenter les widgets dans les conteneurs).

D'ailleurs, les conteneurs sont à mon avis un concept à développer : des trucs qui permettent de ranger les widgets avec certaines contraintes (en colonne, en ligne, en grille)...

Citation :
fma38 a écrit :si on affecte un goto zone à un bouton, lorsqu'on revient dessus, on ne voit plus que goto a été sélectionné
=> tu voudrais un tuc comme les lien hypertext qui change de couleur si on a déjà cliqué dessus ?

Non, c'est juste que dans l'outils des attributs du widgets, l'endroit où on donne la zone en goto revient à sa valeur par défaut, c'est à dire vide.

Citation :encore une fois merci plein d'idées super intéressantes il y a des heures de taf en perspective mais c'est très intéressant

J'avais fait un bout de design il y a plusieurs mois, et je ne m'y replonge sérieusement que maintenant. Du coup, plein d'idées/besoin en vue Wink

Il faut que je cogite encore à tout ça, et que je te fasse des propositions plus concrêtes pour éventuellement une prochaine mouture (release majeure). Je vais prendre le temps de bien structurer tout ça, et on en reparle. Je ne suis pas un développeur web, et je ne connais pas les mécanismes et tout ce qu'il y a derrière, mais je peux aider sur l'approche de l'outil de manière plus globale.
Répondre
#4
Bon, je confirme qu'il y a un gros souci avec les sub-pages : elles perdent sans arrêt des trucs à l'enregistrement. J'ai un truc pour les BSO, qui ne veut absolument pas sauver des champs textes. Le fonctionnement est erratique, et je n'arrive pas à trouver la logique dans le problème... Du coup, que puis-je faire pour aider à trouver d'où vient le souci ?

Déjà l'autre jour, j'ai dû éditer le fichier xml à la main, car il avait mélangé des paramètres entre les divers objets (alors qu'à l'édition dans knxweb2, tout semblait OK, mais ça ne fonctionnait pas)...
Répondre
#5
Salut,

désolé pour le délais de réponse, pas mal occupé ces dernier temps ...

je viens de mettre sur Git une version un peu plus "a jour" de knxweb là : https://github.com/energy01/knxweb

il y a quelques corrections de "bugs" et revu de code en plus de la version dispo sur la cvs "officiel"
perso je n'ai jamais eu de problème avec les sub-pages tu pourrais me donner plus d'élément pour tester et voir ou peut être le problème


@+
Anthony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#6
Super, merci ! Je vais tester tout ça.

Pour les sub-pages, je ne sais pas quoi te dire de plus... Je vais essayer de repartir d'un truc from scratch, pour voir si je ne traîne pas un truc vérolé d'une version antérieure...
Répondre
#7
(15/01/2019, 12:08:28)nikita01 a écrit : ...

??????????????????????????????
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Tinquiete c'est du spam il faut que le modo passe par la.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
OK filou.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)