Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eclairage couloir par BP et capteur
#1
Bonjour,

Voila je souhaite avancer un peu mon installation et, dans cette optique, je modifie ma gestion du couloir :

Le matériel :

- Deux inters MDT;
- Un capteur MDT SCN P360D1.01
- Une horloge MDT 
- un dimmer ABB UD/S 4.230.2

La configuration souhaitée :

En journée :

Le capteur est shunté, pas d'allumage par celui ci. On allume le couloir a 100% d'intensité via les BP.

En nuit :

Le capteur est fonctionnel, éclairage a 15%. (via transmission de valeur au module dimmer). Si appuis sur BP éclairage a 100%. (via switch commutation du module dimmer)



Dans la pratique :

J'ai réussi a faire la partie BP (heureusement), je pilote la commutation de mon dimmer. Je pensais avoir réussi a bloquer le capteur si je ne suis pas en mode nuit (obtenu par l'info de mon horloge) mais a présent que je suis sensé être réellement en mode nuit, je m'aperçois que c'est toujours bloqué... Apres recherche, je pense que je n'ai pas de réel moyen de bloquer le capteur a l'aide d'une info (je me servais de l'external input et de mon info jour/nuit, dans l'aide du capteur ils stipulent que je dois envoyer les deux info en même temps, la présence et l'info qui pilote l'external input, mais mon info jour/nuit est une info qui n'aura pas forcement été envoyé en même temps...)


Aussi, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problématique et saurais m'aiguiller sur une solution... Je sais pas si j'ai été clair sur mon problème et ce que j'ai tenté de faire...

En résume, il me faudrait une solution pour bloquer soit la sortie détection du capteur qui va sur le pilotage du dimmer en mode valeur (j'avais essayer un AND entre ma sortie capteur détection ET mon info Jour/nuit mais au dernier moment je me suis rappeler que mon info jour/nuit est un bit et ma sortie capteur me sort un byte...)


D'avance merci à vous de m'avoir lu, et éventuellement de votre aide.


Fuego
Répondre
#2
Tu n'as pas une fonction logique qui peut te convertir ta donnée ?
Répondre
#3
Malheureusement non..
Répondre
#4
Day/Night object By using the day/night object, the presence detector can be switched into a day or night mode. So extended functions in the submenus are available for configuring the presence detector for a day and a night mode. For example different dimming levels can be adjusted for day (e.g. 100%) and night (e.g. 30%) or a orientation light can be switched on via a second switching object at night

Il semblerait que t"ai un objet JOUR/NUIT qui permet d'envoyer une valeur différente...

Tu as également la possibilité de ne réagir que la nuit. (send on night only)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)