Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il un coupleur ? Avec quoi réguler mon chauffage pièce par pièce ?
#7
(05/12/2018, 09:54:29)Ives a écrit : Bonjour,

Ma maison est chauffée avec plancher chauffant hydraulique dans une chape anhydrite de faible épaisseur. Nous avons passé le premier hiver sans les électrovannes donc sans régulation par pièce mais uniquement via la loi d'eau de la chaudière gaz (sonde extérieure) qui agit sur la température de départ de l'eau. 

L'hiver, lorsque qu'il y a du soleil, les BSO de la baie SUD sont ouverts et il est bien que les vannes ferment les circuits de chauffage ! Idem lorsque le poêle étanche (83 % de rendement) fonctionne. Même chose lorsque les enfants laissent une fenêtre ouverte --> coupure du chauffage dans la pièce.

Nous avons pu apprécier le confort apporté par la régulation par pièce et ce n'est pas une théorie mais le résultat d'une expérimentation ; il faut effectivement être attentif à l'inertie de la chape qui va dépendre du type de matériau et de son épaisseur.

Merci Yves pour ton retour d'expérience.
Je pense qu'après une année complète j'aurai fait le tour pour fignoler la programmation.
En attendant la construction je prends un maximum d'informations et je me familiarise avec le matériel et le logiciel.
D'ailleurs si quelqu'un peut joindre son projet pour que je puisse me faire une idée ce serait chouette.
Peut-être même un projet simple avec gestion de l'éclairage et des prises et un autre plus complexe que je puisse me faire une idée et en créer un moi-même qui ressemblerait + à ce que j'aimerais avoir chez moi.
Pour le moment j'ai donc mon bâtiment, mes pièces et j'ai téléchargé des modules participants (Alimentation, interrupteurs, gestion vannes chauffage, vannes chauffage, thermostats, actionneur multiple etc) pour apprendre à les connecter ensemble.
Pour ce qui est des adresses physiques ça me parle, je vais maintenant voir les groupes mais avez-vous une liste avec les choses à faire dans un ordre plutôt que de courir dans tout les sens pour rien ?

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Faut-il un coupleur ? Avec quoi réguler mon chauffage pièce par pièce ? - par Fernand - 07/12/2018, 18:51:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)