Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RPI et Bus coupling unit KNX
#8
Citation :Je suis moi aussi partisan de connecter directement le superviseur sur le KNX, le réseau c'est trop sujet à l'aléatoire pour gérer l'automatisation...

Citation :Faudrait que tu developpes car je ne vois pas en quoi le reseau serrait un inconvénient pour ce genre de tache.
A mon avi vous vous torturais l'esprit pour pas grand chose.


L'intérêt que je vois à connecter directement en KNX, c'est d'éviter de passer par des intermédiaires qui peuvent potentiellement tomber en panne, perdre leur config... OK, ce sont des cas rares mais la philosophie KNX qui consiste à disposer d'un bus pour tout connecter me semble plus homogène que de devoir disposer de passerelles entre plusieurs technos


Citation :Question performance sur les grosses install les superviseur sont brancher coté IP, c'est bcp plus rapide. 
Imaginons 2 install avec 2 zone
La 1ere avec 2 ligne TP et une dorsale TP sur laquelle le superviseur est branché.
La 2nd avec 2 ligne TP aussi mais une dorsale IP sur laquelle le superviseur est branché.
D'un coté le superviseur est limité au 9600 du bus TP de la dorsale, on ne pourra pas saturer les 2 branches a la foi par exemple, et de l'autre il peut saturer les 2 branches TP puisque le reseau ne serra pas un frein

Je ne conteste pas cet argument. Mon install n'est pas si importante donc je n'ai pas ce recul.

Citation :L'avantage par rapport à raspberry c'est que tu crames pas des cartes SD...

Citation :Perso je n'ai jamais cramé de carte SD, Il y a des solutions pour eviter tout ca, maintenant on trouve plein de tuto.

Et ça dépend aussi de la marque et de la qualité de la carte SD. J'ai plusieurs raspberry dont 1 version 1B qui tourne encore avec la carte SD d'origine, ce n'est pas le cas d'un 3B qui a supporté quelques temps Jeedom...
Répondre


Messages dans ce sujet
RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 10:54:24
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 29/11/2018, 14:36:26
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 16:18:55
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 14:49:56
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 04/12/2018, 16:51:11
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 22:05:45
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par filou59 - 04/12/2018, 23:02:54
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 05/12/2018, 13:51:18
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 07/12/2018, 12:02:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)