Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RPI et Bus coupling unit KNX
#7
Citation :Oui surement mais c'etait plutôt dans l'optique pour ne plus utiliser la passerelle IP/KNX et de centraliser la communication avec le BUS sur le RPI.
Je vois pas trop l'interet de ne plus utiliser la passerelle. Une passerelle une fois en place ca se laisse et on l'oublie, elle sert aux supervision ou a ETS.


Citation :Je suis moi aussi partisan de connecter directement le superviseur sur le KNX, le réseau c'est trop sujet à l'aléatoire pour gérer l'automatisation...
Faudrait que tu developpes car je ne vois pas en quoi le reseau serrait un inconvénient pour ce genre de tache.
A mon avi vous vous torturais l'esprit pour pas grand chose.

Question performance sur les grosses install les superviseur sont brancher coté IP, c'est bcp plus rapide. 
Imaginons 2 install avec 2 zone
La 1ere avec 2 ligne TP et une dorsale TP sur laquelle le superviseur est branché.
La 2nd avec 2 ligne TP aussi mais une dorsale IP sur laquelle le superviseur est branché.
D'un coté le superviseur est limité au 9600 du bus TP de la dorsale, on ne pourra pas saturer les 2 branches a la foi par exemple, et de l'autre il peut saturer les 2 branches TP puisque le reseau ne serra pas un frein



Citation :L'avantage par rapport à raspberry c'est que tu crames pas des cartes SD...
Perso je n'ai jamais cramé de carte SD, Il y a des solutions pour eviter tout ca, maintenant on trouve plein de tuto.


Sur Raspberry j'ai essayé knxd avec : 
-Interface USB
-Interface Busware (Un petit montage que l'on plug sur le Rpi)

Perso je trouve la solution bcp plus contraignante qu'une interface IP.
De mémoire j'ai réussi a paramétré le truc pour m'en servir avec ETS, mais parfois ca bug et il faut relancer 

J'avais dans l'idée d'utiliser l'interface Busware pour ensuite utiliser Codesys et pouvoir transformer le Rpi en automate KNX , comme mon wago mais bon pas assez de temps pour avancer la dessus.

Je vais probablement rester sur OpenHab sur Rpi via une interface KNX/IP. Je suis resté aussi sur le binding v1, j'ai simplement testé quelques fonction de base pour la syntaxe.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 10:54:24
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 29/11/2018, 14:36:26
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 16:18:55
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 14:49:56
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 04/12/2018, 16:51:11
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 22:05:45
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par filou59 - 04/12/2018, 23:02:54
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 05/12/2018, 13:51:18
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 07/12/2018, 12:02:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)