Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RPI et Bus coupling unit KNX
#6
Salut,

J'ai aussi une install Openhab sur raspberry mais j'ai le binding KNX v1, pas encore passé à la v2. Et je passe par une interface IP/KNX

Openhab est pas forcément très simple à comprendre au début mais on finit par s'y faire. Je trouve par contre que les fichiers de conf en v1 sont plus simples que les fichiers en v2. Et oui, il me semble plus simple d'utiliser les fichiers que des interfaces graphiques sur lesquelles je n'arrivais jamais à faire ce que je voulais (en particulier sur d'autres bindings).

Maintenant sur knxd. En fait, tu peux voir un peu de doc ici : https://www.openhab.org/addons/bindings/knx/
Pour knxd, je pense que ça permet juste de l'installer pour utiliser ton installation openhab en tant que broker de connexion. Si tu connectes ton openhab sur un port USB à ton install KNX, comme ça, en cas de modification de programmation par ETS, t'as pas besoin de débrancher openhab ou d'installer une autre interface...

En attendant l'arrivée de ta commande, si tu as une interface IP/KNX, tu peux configurer complètement ton openhab. Tu n'auras qu'à modifier le "bridge" une fois le matériel arrivé.

Pour la doc de configuration, il faut regarder le lien que j'ai envoyé ci-dessus, tu y as la configuration générale. Le point le plus complexe, c'est la notation des GAs. Sur ce point, tu peux lire également la configuration du binding KNX 1.x qui s'étend un peu plus sur la question avec un exemple plus parlant.

Le plus compliqué, c'est le premier participant que tu vas configurer, après, c'est quasi du copier/coller !

nicop
Répondre


Messages dans ce sujet
RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 10:54:24
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 29/11/2018, 14:36:26
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 29/11/2018, 16:18:55
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 14:49:56
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par Kevlille - 04/12/2018, 16:51:11
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 04/12/2018, 22:05:45
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par filou59 - 04/12/2018, 23:02:54
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par nicop - 05/12/2018, 13:51:18
RE: RPI et Bus coupling unit KNX - par steph - 07/12/2018, 12:02:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)