Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knx - ecran multitouch pro Schneider
#19
(03/12/2018, 10:38:01)Octhib a écrit :
(03/12/2018, 00:31:08)thomas1406 a écrit :
(01/12/2018, 17:19:34)pollux06 a écrit : Chez Hager il n'existe au catalogue qu'un seul actionneur de chauffage pour EV. Il s'agit de la référence TX206H qui semble visuellement être en fait un Theben HMT6 rebadgé.
Si tel est le cas, cet actionneur ne possède aucun régulateur PI mais juste un contrôle pour chacune des 6 électrovannes en 24v.

Chez Theben c'est la nouvelle version HMT6S ou HMT12S qui possède un régulateur PI par sortie.
Bonsoir et merci à tous,
En effet mon actionneur est le TX206H HAGER
Sur la fiche technique, je ne trouve pas grand chose,
Hager écrit :
Régulation chronoproportionnelle

Le TX206H reçoit du ou des thermostats, pour chacune des sorties, le taux de chauffe à appliquer. Cette commande peut être
soit de type % ou de type ON/OFF. Lorsque la commande envoyée est de type %, le produit interprète le taux de chauffe en
temps de fermeture et temps d'ouverture de la vanne.

Je ne sais donc toujours pas si cet actionneur possède ou pas un régulateur PI.
C'est maintenant que j'ai besoin de vous Smile

1- pour savoir si il fossede ou pas un régulateur PI
2 - Si il n'en possède pas,
Quels sont les écrans multifonction que je pourrai utiliser pour gérer/modifier les modes et températures de chauffage de mes 6 zones de chauffage?
L'electricien me propose le VARIA THEBEN (VARIA 826 S WH KNX ou VARIA 826 S BK KNX? quelle différence?), mais je ne le trouve pas très sexy...
Y a t il un produit similaire plus "moderne"?

Merci à tous,

Thomas
Bonjour,

TX206H Hager = pas de regulateur, recoit juste la commande d'un thermostat de régulation.

Si pas encore commandé, prend plutôt la version S de Theben, tu ne le regretteras pas car l'application est vraiment plus moderne et je pense que le surcout ne doit pas etre excessif (et peut être même nul).

Pour les Varia, la différence de référence est la couleur. WH pour Blanc, BK pour Noir. Et effectivement, il a plus une utilité dans une chambre d'hotel et ou dans des pieces techniques mais dans une maison ou un appartement, c'est plus un look utilitaire.

Pour les écrans/claviers de contrôle, tout est possible à partir du moment où le modèle que tu choisis possède une régulation intégré. En général, chaque fabricant à dans une gamme d'appareil au moins un modèle faisant régulation thermostatique.

Donc le mieux est que tu (ou madame ou les deux) choisisse une gamme de bouton et puis tu cherches dans la gamme. Une fois trouvé, tu télécharge l'applicatif et tu verifie qu'il possede bien la fonction Thermostat (en général, dans les paramètres de ton module dans ETS, tu as une ligne de fonction concernant le thermostat avec les temperature de consigne, mode de fonctionnement, etc....).

maintenant comme dit précédemment, tout est question de budget, et de gout. Mais toujours vérifier le logiciel d'application qui permet de se faire une idée des fonctions.

Bon courage

Thierry
Merci beaucoup pour vos réponses.
Malheureusement l'actionneur est déjà installé et c'est le HAGER TX206H. Confused

Vous allez me trouver peut être idiot , je débute ...
Je cherche un petit écran pour gérer les 6 zones de chauffage.
Un seul écran mais 6 pages différentes. une page par zone de plancher chauffant
Apparemment c'est ce que propose le VARIA de chez Theben. je me trompe?
Au niveau look et marque, je trouve le WKT510 HAGER très sobre et il s'accorde avec mes interrupteurs 6 touches systo.
Malheureusement, je ne suis pas assez compétent pour comprendre si on peut gérer 6 zones de chauffage...
Un peu d'aide s'il vous plait Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 01/12/2018, 13:16:44
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par thomas1406 - 04/12/2018, 00:17:51
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 23/12/2018, 08:46:22
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Dibou - 16/04/2021, 06:08:10
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 26/08/2021, 09:58:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)