Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS Inside adapté à mes besoins ?
#1
Bonjour,

J'ai acheté une maison toute équipée domotique en KNX, ce qui est très bien mais je n'ai pas le logiciel. Aujourd'hui je veux faire 2 ou 3 modifications (correction de bugs dans le projet), par contre je ne veux pas mettre 1000€ dans ETS Pro, et je me demande si ETS Inside peut répondre à mes besoins.

Je suis totalement débutant dans ce domaine, mais comme je suis informaticien et que j'ai quelques connaissances en électricité ça ne me fait pas peur, par contre j'ai quand même des questions:

- Niveau matériel, que faut-il, sachant que mon installation est totalement coupée de l'exterieur (pas de passerelle USB installée, l'ancien proprio n'en possédait pas et prenait celle d'une connaissance) ?


- Comment être certain que le nombre de participants de ma maison est en dessous du max toléré par ETS Inside ? A savoir que j'ai en ma possession des schémas et le projet KNX de l'installation.

Merci d'avance ! Smile
Répondre
#2
Pour la connexion le minimum c'est une interface IP ou USB, en fonction des fabriquant les passerelle IP sont parfois au même prix que les version USB donc il ne faut pas se priver.

ETS Pro : Partir de 0 : Sans la config Il existe une ou des Apps pour récuperer la config des participant, mais il me semble que cela dépend de la génération des participants en question, car cette possibilité dépend du BCU du participant (BCU : puce qui fait la liaison entre le monde KNX et l'electronique du participant.)

ETS Inside : A ma connaissance tu ne peux pas importer un projet existant sous Inside. (C'est deja limite avec la pro comme je l'ai expliqué plus haut)
La personne qui concoit le projet sous ETS Pro peut générer le projet pour l'ouvrir ensuite sous Inside, mais on ne peut pas sans les source.