Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramètres Adresse de Groupe avec objet position en %
#1
Bonjour,

Je souhaiterai piloter mon volet roulant en position % (ex: 60% fermé) et avoir un retour etat en %.
J'ai crée des Adresse de Groupe pour le mouvement,Stop et une Scène à 95% cela fonctionne très bien.
J'ai comme produit KNX le Hager TRM692G (actionneur et commande radio) je passe donc par un TR131B, et je le pilote par un WKT312 et la DOMOVEA.

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce type d'adresse de groupe (qui va avec quoi?).

1 - Indication d'ouverture et de fermeture ou Indication d'état
2 - Position %
3 - Indication de la position en %

je suis débutant et passionné de KNX.

Cordialement,

Fred

PJ: les captures d'écrans


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#2
Sur la première capture d'écran :
- Objet numéro 3 te permet d'envoyer un ordre de position à un certain pourcentage (de 0 à 100%) donc à lier avec la GA de "set position"
- Objet numéro 5 à lier avec la GA qui te donnera l'indication de la position à laquelle se trouve le volet

Ces 2 GA sont ensuite à renseigner dans Domovea.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Attention chez moi pour la commande en % fonctionne, j'ai du renseigner le temps de course dans les 2 sens dans la configuration du module. Il n'y a aucun retour du moteur et donc aucun moyen pour le module de savoir où est le 100% ou le 0% il peut juste allumé le moteur un certain temps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)