Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation Eclairage
#1
Bonjour
J'ai actuellement des luminaires extérieurs commandés par des actionneurs référence RMG8T de chez THEBEN et des BP célianes référence 067571. Actuellement sur l'inter qui pilote ces éclairages j'utilise les BP 1 et 2 ensemble en mode toogle pour faire du On/Off. Cela fonctionne très bien. Je voudrais modifier ceci afin que le BP1 allume toujours l'éclairage extérieur en On/OFF mais que le BP 2 allume l'éclairage extérieur pendant 2 minutes seulement (temporisation). Est ce possible et si oui comment? Merci d'avance.


Pièces jointes
.pdf   Céliane.pdf (Taille : 80,68 Ko / Téléchargements : 8)
Répondre
#2
Je ne connais pas le Theben RMG8T aussi voici la solution que j'utilise avec un actionneur Hager :
  • Celiane BP1 ---> mode Toggle sur GA d'allumage permanent
  • Celiane BP2 ---> envoi d'un ON sur la GA d'allumage en mode minuterie
  • Même retour d'état sur BP1 et BP2 ainsi que pour la led.
  • Programmation sur l'actionneur de la durée de la minuterie (2mins dans ton cas)
Il faut pour cela que ton actionneur offre la possibilité de GA distinctes pour le mode permanent et pour le mode minuterie ce qui est le cas sur les actionneurs Hager de type TYA
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Pollux. Je viens de regarder et j'ai pas l'impression que je peux faire sa avec mon actionneur Theben, il n'y aurait pas une autre solution?
Répondre
#4
Sur ton BP tu n'as pas un mode qui permet d'envoyer 2 commande ?
1ere Cmd : Un ON
2eme Cmd : Un OFF après x Secondes ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Non filou .... pas de possibilité de délai entre 2 commande sur un Celiane.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Bonsoir.
Pour info, n'ayant pas trouver de solution je mettrai un détecteur de présence à l'extérieur plus tard.
Le but était de laisser allumé l'éclairage le temps que les invités arrivent où d'allumer juste 2 minutes le temps de prendre la voiture le matin.
Le détecteur solutionnerai le problème.
Répondre
#7
(09/11/2018, 00:20:42)Tinfor56 a écrit : Pollux. Je viens de regarder et j'ai pas l'impression que je peux faire sa avec mon actionneur Theben, il n'y aurait pas une autre solution?

Il aurait fallu choisir un actionneur avec minuterie ou temporisation... Aie...
Donc soit changer d'actionneur, soit placer un superviseur, soit mettre un petit actionneur 1 canal qui dispose d'une minuterie, soit placer une vrai minuterie d'escalier dans ton circuit d'éclairage.

Les solutions ne manques pas.
Répondre
#8
Cela doit être possible en paramétrant le canal en minuterie d'escalier et en activant la fonction de verrouillage.
Répondre
#9
Je rejoins l'avis de jdrenne ; le RMG8 T dispose des objets de la fonction "Cage d'escalier" (minuterie) qu'il faut associer au bouton 1 et d'une fonction verrouillage (paramétrable à l'activation et à la désactivation) qu'il faut associer au bouton 2

[Image: 1542710542-theben-verrouillage.png]
Répondre
#10
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai regardé les réglages au niveau de la minuterie cage d'escalier comme vous avez suggérez et également au niveau des temporisations.
J'ai finalement trouvé une alternative toute simple, une temporisation à l'extinction.
1er appui, l'éclairage extérieur s'allume.
2ème appui, l'éclairage extérieur s'éteint au bout de 1 minute.
Merci pour votre aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)