Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LED orientation inter MDT BE-TA55PX.01
#1
Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur les interrupteurs pour mon installation et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des inter MDT BE-TA55PX.01 installés ? 
Serait-il possible d'avoir une photo de la LED d'orientation ? Je n'ai pas réussi à trouver d'image ou vidéo de son intensité. 

Merci

Aussi, si vous avez d'autres références d'inter dans la même gamme de budget (inf 80€) je suis preneur.
Répondre
#2
Dans le même budget il y a les Celianes KNX mais ce n'est pas du tout le même design.
Répondre
#3
Merci Kevlille.
Les Celiane je trouve que l'interface n'est pas claire si on veut rajouter des fonctions un peu poussée. Trop proche d'un inter classique.
Et il y a eu pas mal de retour négatifs sur le forum...
Répondre
#4
perso je les ai et j'en suis satisafait.... Après je les utilises pour des fonctions de base (dimmer, volet, ect...) et un roomcontroler pour des choses plus poussé.

Les retours negatifs portaient plutôt sur un lot foireux (j'en ai eu un mais le SAV est top)
Répondre
#5
J'en ai une trentaine en fonction chez moi sans le moindre problème de fiabilité dans le temps.
Ces inters ont toutes les fonctions pour les lumières (on/off, diming) et pour les volets. De nombreuses autres fonctions sont dispos et surtout il y a une gestions des leds d'état extrêmement sophistiquée qui n'a pas d'équivalent dans aucune autre marque.

Tu trouveras un test très complet de ce type d'inter sur le site d'Osmotik
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(26/10/2018, 05:43:04)pollux06 a écrit : De nombreuses autres fonctions sont dispos et surtout il y a une gestions des leds d'état extrêmement sophistiquée qui n'a pas d'équivalent dans aucune autre marque.

Sur mes boutons, en plus du pictogramme qui est interchangeable (Scène, volet, éclairage, neutre) il y a 4 couleurs au choix pour l'éclairage de fonction (et aussi la possibilité de ne pas allumer le pictogramme) et deux couleurs pour l'éclairage d'état avec deux luminosités par couleur (sombre et clair).
Quoi de plus pour les LED du Celiane ?
Répondre
#7
(26/10/2018, 18:02:48)Ives a écrit : Sur mes boutons, en plus du pictogramme qui est interchangeable (Scène, volet, éclairage, neutre) il y a 4 couleurs au choix pour l'éclairage de fonction (et aussi la possibilité de ne pas allumer le pictogramme) et deux couleurs pour l'éclairage d'état avec deux luminosités par couleur (sombre et clair).
Quoi de plus pour les LED du Celiane ?

C'est quels boutons ?

@pollux06 merci pour le llien ! Très instructif...
Répondre
#8
Bush-priOn (ABB)
Répondre
#9
Ives sans vouloir faire de la pub pour les Celianes on a :
  • 12 couleurs sélectionnables + le rouge pour les alarmes
  • 6 modes de clignotements en plus du allumé fixe et éteint
  • 6 niveau d'intensité des leds
Mais c'est surtout une gestion assez pléthorique des possibilités en fonction du jour ou de la nuit, du mode de fonctionnement, du contexte général, d'un contexte spécifique, .......... C'est même tellement puissant que par moment du fait d'absence de documentation détaillée, on obtient des résultats qui ne sont pas du tout ceux recherchés sans comprendre pourquoi !!!!!

Ainsi sur l'inter qui me permet de mettre en route manuellement la pompe de bouclage ECS j'ai :
  • En mode pompe OFF + température eau nourrice <35°C + de jour les Leds sont allumées fixes à 100% de couleur bleue foncé.
  • En mode pompe OFF + température eau nourrice <35°C + de nuit les Leds sont allumées fixes à 20% de couleur bleue foncé.
  • Quand la température de l'eau à la nourrice est >35°C + Pompe OFF + de jour les Leds sont allumées fixes à 100% de couleur orange.
  • Quand la température de l'eau à la nourrice est >35°C + Pompe OFF + de nuit les Leds sont allumées fixes à 20% de couleur orange.
  • En mode pompe ON de jour les Leds sont allumées clignotantes à 100% de couleur cyan.
  • En mode pompe ON de nuit les Leds sont allumées clignotantes à 20% de couleur cyan.
  • Quand la chaudière est en défaut de jour comme de nuit les leds sont allumées en rouge en clignotement rapide.
  • Sur appel d'un numéro de scénario, toutes les leds peuvent être temporairement éteintes (ré-allumage automatique par seuil crépusculaire).
De cette manière d'un coup d'oeil je sais si la pompe de bouclage ECS est ON ou OFF et si je dois la déclencher en cas de besoin d'eau chaude à la cuisine. Pour les SDB la pompe est automatiquement mise en route par détecteur de mouvement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#10
Merci pour le retour pollux06 ; c'est effectivement fromage et dessert ! Smile
[Edit]
[Image: 1540895930-celiane.png]
Je viens de regarder de plus près les boutons Celiane mais il manque les  pictogrammes de fonction ? Existe-t-il d'autres enjoliveurs avec des pictogrammes ? Si ce n'est pas le cas, je trouve que ce n'est pas dans le cadre de la"philosophie" de la domotique qui devrait faciliter la vie de l'utilisateur  Huh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)