Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à la communauté KNX
#3
Quelle super réponse...
C'est très sympathique de m'avoir faire une réponse aussi complète, je n'en demandais pas tant ! Smile

Pour le chiffrage, en effet j'ai déjà fais une première tentative hier soir sur excel. J'obtiens quelque chose comme 6K€.
Néanmoins il faut que je l'affine car à mon avis j'ai mis trop d'éléments.
Par exemple, comme tu me l'a fais remarquer : inutile de commander toutes les prises (ce que j'ai fais). Rien n’empêche de transformer une prise non-commandée en prise commandée tant qu'elles arrivent toutes au tableau. Je n'y avais tout simplement pas pensé !

Pour les marques, je me posais la question par rapport à la fiabilité (est ce que certaines ont beaucoup de SAV ?)
Mais également sur les fonctionnalités. Je crois avoir lu par exemple que Hager propose de réglages assez riches pour les actionneurs.
Depuis hier soir, j'ai tenté de manipuler un peu ETS. Ce qui est bien c'est qu'on peut tout tester (du moins la partie configuration) pour chaque marque/modèle de matériel avant même de les acheter.

Concernant les idées de scénarios, je n'ai pas trouvé de topic sur le forum regroupant de bonnes idées. Un peu dommage.
Par exemple je trouve super l'idée que tu proposes de rediriger les appels du visiophone sur le smartphone. (Par ailleurs, comment ça marche ? ce genre d'information, flux audio et vidéo, peut transiter sur le bus ??)

Sur le sujet de la revente, c'est vrai que la domotique maison doit en effrayer plus d'un... normal... Par contre je me pose la même question sur le KNX (dans une moindre mesure évidement comme c'est un standard reconnu).

Pour le sujet de l'alarme, je vais plutôt répondre sur le topic que j'ai créé : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=5679&pid=39389

Merci encore pour le temps que tu as pris Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 24/10/2018, 21:09:44
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 08:23:02
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 25/10/2018, 17:29:28
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 18:55:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)