Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage et rafraîchissement avec KNX
#15
(03/11/2018, 21:03:44)Rhamkota a écrit : je pense que la différence ce joue au noveau du nombre d’actionnements comme pour dès télérupteurs entre ceux de brico et les legrands...
Non tu fais erreur

MDT est tout simplement moins cher que les autres.
C'est une marque sérieuse qui est là depuis un petit moment dans le monde du KNX qui propose des produits un peu plus "cheap", un peu moins classe que la concurence.

Si on prend l'exemple des produits cité, les 2 fabriquant utilise la même technologie : des Triacs , donc il n'y a pas de nombre d'actionnement quantifiable. 

Le HMT ne permet de brancher que des vanne 24V ou du 0-10V.
Le MDT permet de brancher des vannes 24V ou 230V.

Le HMT regroupe 12 canaux contre 6 pour le MDT, si jamais le HMT est defaillant 12 canaux HS, contre 6 chez MDT.
De mon coté je n'aime pas ce style de produit car il inclus une alim 24v qui est une source de panne.

L'avantage de piloter des vannes en 230V c'est qu'il n'y pas besoin d'alimentation 24V (quelle soit intégré dans un participant KNX comme ici, ou quelle soit a part comme dans le cas ou on utiliserait des vannes 24V avec le MDT ou là il faut une alim 24V)


Là je n'ai parlé que de la partie hard, après dans un deuxieme temps il faut comparer la partie soft qu'il ne faut jamais négliger, parfois certains fond mieux les choses que d'autres.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chauffage et rafraîchissement avec KNX - par filou59 - 04/11/2018, 07:59:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)